Cameroun: Deux  Hiace et un camion de sable font des morts à Ezezan sur l’axe Yaoundé – Bafia
CAMEROUN :: SOCIETE

Cameroun: Deux Hiace et un camion de sable font des morts à Ezezan sur l’axe Yaoundé – Bafia :: CAMEROON

Seules les épaves de véhicules accidentés peuvent répondre   aux  questionnements des visiteurs et des autres usagers de la route. Sur le lieu de l’accident il ne reste plus que des paires des chaussures, des marchandises détruites projetées par l’impact de l’accident. Les effets personnels sont éparpillés ici et là. Les trottoirs abondent  de filet de prunes, des feuilles de légumes  et des  mares  de sangs encore visibles  sur la voies publiques .A voir de ce qui reste des débits de véhicule l’on se demanderait s’il ya eu  des survivants suite à cet accident de circulation.

Le manque de prudence des chauffeurs 

La scène s’est produite dans la nuit de vendredi  21 août 2015. Deux Toyota  Hiaces en provenance de la région de  l’ouest  appartenant à l’agence de voyage « Super grand MIFI » n’ayant pas de plaque d’immatriculation,  et l’autre de l’agence « alliance voyage »  immatriculée  04998AG en provenance de Nnanga Ebogo.  Selon les riverains, les deux véhicules en direction de Yaoundé et transportant chacun des passagers se lançaient  à une course poursuite. Chaque chauffeur voulant dépasser pour avoir l’avantage d’arriver à Yaoundé en première position. Jusqu’au lieu dit Ezezan ou le pire est arrivé. A Ezezan , les deux  véhicules  en compétition se sont trouvés  devant un camion de sable  de 10 roues  immatriculé CE TR042AC  qui était stationné depuis la veille pour panne de moteur.

Bilan : plusieurs morts dont un des chauffeurs.

Un riverain ayant assisté au drame précise que  «  c’est  alliance qui a doublé le grand Minfi , lorsqu’il s’est rendu compte qu’il ya un camion de sable garé, le chauffeur a voulu freiner et c’est de la qu’il a percuté le camion et le second bus qui venait aussi à vive allure pour faire un dépassement l’a percuté à  l’arrière » difficile de donner le nombre exact de victime de cette autre hécatombe. Toujours est il  que  sur le carreau une dizaine de morts parmi les quels le chauffeur de la hiace « alliance voyage » ont été dénombrés. A l’hôpital d’Efock  où ont été transportés les autres accidentés,  on compte encore des morts.

© Camer.be : Julienne Josiane ONDOMBOE

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo