Un mort et de nombreux blessés dans l’accident d’un camion militaire
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: Un mort et de nombreux blessés dans l’accident d’un camion militaire :: CAMEROON

Le véhicule ayant à son bord une cinquantaine de soldats camerounais destinés à la mission de pacification de ce pays voisin a fait un accident mortel à une vingtaine de kilomètres de Garoua-Boulaï, dans la région de l’Est.

Difficile de savoir précisément ce qui c’est passé hier sur la route Bertoua-Garoua-Boulaï hier en matinée. D’après des informations recueillies auprès de responsables militaires, un camion ayant à son bord une cinquantaine de soldats – gendarmes et militaires – a eu un accident à près de 25 kilomètres de la ville frontalière de Garoua-Boulaï, dans la région de l’Est. Le contingent, selon des sources de sécurité, était destiné à la relève, à la Mission multidimensionnelle intégrée de stabilisation des Nations-Unies en Centrafrique (Minusca), et avait pour première destination la ville de Bouar en territoire centrafricain.

Les circonstances de l’accident n’ont pas été révélées, par le ministère de la Défense, qui confirme de nombreux blessés. Des sources de sécurité évoquent par ailleurs un mort, un gendarme, et une quarantaine de blessés, dont certains graves.

Jusqu`à hier en soirée, des informations faisaient état de ce qu’un hélicoptère de l’armée avait été dépêché sur la zone pour évacuer les blessés, soit à Bertoua, capitale de la région, soit à Yaoundé, où certains ont été admis à l’hôpital militaire.

Le Cameroun participe depuis quelques années aux opérations de maintien de la paix en République centrafricaine. Le contingent camerounais représente près de 1000 personnes, gendarmes et policiers déployés depuis 2013, pour mettre fin à la crise politique née du coup d’Etat qui a vu le débarquement de l’ancien président François Bozizé par les rebelles de la Séléka.

© Le Messager : Ludovic AMARA

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo