

-
© Le Messager : Ludovic AMARA
- 21 Aug 2015 03:00:00
- |
- 6499
- |
CAMEROUN :: Un mort et de nombreux blessés dans l’accident d’un camion militaire :: CAMEROON
Le véhicule ayant à son bord une cinquantaine de soldats camerounais destinés à la mission de pacification de ce pays voisin a fait un accident mortel à une vingtaine de kilomètres de Garoua-Boulaï, dans la région de l’Est.
Difficile de savoir précisément ce qui c’est passé hier sur la route Bertoua-Garoua-Boulaï hier en matinée. D’après des informations recueillies auprès de responsables militaires, un camion ayant à son bord une cinquantaine de soldats – gendarmes et militaires – a eu un accident à près de 25 kilomètres de la ville frontalière de Garoua-Boulaï, dans la région de l’Est. Le contingent, selon des sources de sécurité, était destiné à la relève, à la Mission multidimensionnelle intégrée de stabilisation des Nations-Unies en Centrafrique (Minusca), et avait pour première destination la ville de Bouar en territoire centrafricain.
Les circonstances de l’accident n’ont pas été révélées, par le ministère de la Défense, qui confirme de nombreux blessés. Des sources de sécurité évoquent par ailleurs un mort, un gendarme, et une quarantaine de blessés, dont certains graves.
Jusqu`à hier en soirée, des informations faisaient état de ce qu’un hélicoptère de l’armée avait été dépêché sur la zone pour évacuer les blessés, soit à Bertoua, capitale de la région, soit à Yaoundé, où certains ont été admis à l’hôpital militaire.
Le Cameroun participe depuis quelques années aux opérations de maintien de la paix en République centrafricaine. Le contingent camerounais représente près de 1000 personnes, gendarmes et policiers déployés depuis 2013, pour mettre fin à la crise politique née du coup d’Etat qui a vu le débarquement de l’ancien président François Bozizé par les rebelles de la Séléka.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Les Biya en Suisse : 153 Millions d’Euros Dépensés en Suites Présidentielles !
SASSOU NGUESSO A MOSCOU : PRESENCE STRATEGIQUE D’UN BATISSEUR D’ÉTAT
𝑨𝒅𝒆𝒍 𝑲𝑨𝑻𝑻 𝒑𝒓ê𝒕𝒆 à 𝒆𝒏𝒗𝒐û𝒕𝒆𝒓 𝒍𝒆𝒔 𝑺𝒂𝒍𝒐𝒏𝒔 𝑯𝒐𝒄𝒉𝒆 𝒅𝒆 𝑷𝒂𝒓𝒊𝒔 !
LYDOL/ NGANNOU : DEUX DRAMES, DEUX RESPONSABILITES, POUR UNE JURISPRUDENCE MORALE
Grace DECCA à Tours, c’est confirmé !
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1005388

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 544356

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 429725

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 382938

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 197595

Vidéo de la semaine
évènement
