

-
© Camer.be : Julienne Josiane ONDOMBOE
- 12 Aug 2015 06:59:18
- |
- 4153
- |
CAMEROUN :: JOHNNIE WALKER RED LABEL lutte contre la consommation de l’alcool par les mineurs :: CAMEROON
Le moment s’y prête sans doute. La période des vacances scolaires au cours de laquelle les jeunes sont en proie à toutes les sollicitations. Notamment la consommation abusive de l’alcool. Guinness Cameroun, semble avoir compris la mesure du danger qui guette cette jeunesse qui, au Cameroun constitue « le fer de lance de la Nation ». Elle est montée au créneau, pour sonner sur l’alarme, devant les hommes de medias, à l’hôtel Hilton de Yaoundé.
A travers son produit JOHNNIE WALKER® RED LABEL, Guinness invite la presse à l’accompagner dans son projet de lutte contre la consommation de l’alcool par les mineurs. Baptisée « Step up », cette action appelle à faire le pas vers une société Camerounaise à consommation responsable. Pour Ramez FOLIFACK, brand manager scotchs DIAGO et whiskies, « il s’agit d’inciter les jeunes camerounais majeurs dont l’âge commence à 21 ans à décider d’oser prendre leur avenir en main. Ceci va dans le changement de la qualité du mode de vie, que dans les changements d’attitudes face aux défis du développement du pays »
Après Yaoundé, les Bars et les points de vente.
S’il est vrai que la ville de Yaoundé a été choisiepour le lancement de la campagne parce qu’elle elle offre 51% de vente de volume de JOHNNIE WALKER RED LABEL, la marque veut aller plus loin. Dans les jours à venir, une campagne de prise de connaissance prévoit une vaste sensibilisation sur les valeurs de la marque. Cinq panneaux publicitaires porteront des messages sur sa première manifestation de lutte contre la consommation de l’alcool par les mineurs. En effet, cette lutte fait partie intégrante des objectifs de johnnie walker. Et pour cause, depuis 2014, « nous avons commencé par apporter notre contribution à la lutte contre la consommation de l’alcool par les mineurs en sensibilisant les jeunes, les parents et les éducateurs sur les dangers de la consommation précoce de l’alcool. » précisera Christian Pout, Directeur Général des relations publiques à GUINNESS. La sensibilisation se poursuivra dans les jours à venir dans les snacks bars et points de ventes des produits JOHNNIE WALKER® RED LABEL ®par la vérification des cartes nationale d’identité pour les personnes n’ayant pas l’âge de consommer de l’alcool.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
SAGO 2025 : La Communauté Urbaine de Douala dévoile la dématérialisation des actes d’urbanisme
Issa Tchiroma dénonce l'état du pouvoir au Cameroun : Paul Biya « sans force pour exercer »
Rose Dibong refuse de quitter le gouvernement après la démission de son président de l'UNDP
Limbe : Le fils de Valentin Nkwain impliqué dans un accident mortel
Innovation : Orange digitalise la presse pour ses 5 millions d'abonnés sur Max it
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1008366

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 547100

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 433898

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 383672

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 200893

Vidéo de la semaine
évènement
