

-
© La Nouvelle Expression : Vivien Tonfack
- 28 Apr 2015 19:28:58
- |
- 4252
- |
CAMEROUN :: Un moto-taximan assassiné dans la Menoua :: CAMEROON
Son corps a été retrouvé accroché sur une branche d’arbre, dans un champ le samedi 25 avril dernier, à Fomopéa dans l’arrondissement de Fokoué.
C’est la consternation dans la famille de Cédric K. Ce jeune moto-taximan, âgé d’environ 22 ans, a été retrouvé sans vie le samedi 25 avril dernier. Selon nos sources, celui-ci a été contacté jeudi 23 avril 2015 autour de 15 heures, par prétendu client pour une course à Fomopéa dans l’arrondissement de Fokoué. Aussitôt contacté, le jeune homme résidant Dschang, monte sur son engin à deux roues, et file.
Refusant de consommer le repas que lui proposait avec insistance sa mère. Sauf qu’il va s’avérer, que la supposée course qui l’attirait tant, n’était ni plus ni moins, qu’un appât pour capture la proie dans le guet-apens savamment tissé par des brigands. Puisque, après avoir assisté au départ de son fils, la maman de Cédric K attend en vain son retour. Une journée s’écoule.
L’anxiété s’enfle. Le lendemain, samedi 25 avril, la nouvelle tragique tombe. Cette femme apprend que son fils a été retrouvé mort, accroché sur une branche d’arbre dans un champ à Fomopéa, dans l’arrondissement de Fokoué, à une vingtaine de kilomètres de Dschang. La découverte macabre a été faite par des villageois qui allaient au champ. D’après quelques témoignages, le jeune homme a vraisemblablement reçu des coups de machettes sur le crâne des sans foi ni loi qui ont par la suite, emporté sa moto, son téléphone portable et une somme d’argent. Mort, il sera balancé dans un ravin, avant d’être intercepté par une branche d’arbre.
Alerté la brigade de gendarmerie de Fokoué est descendue sur les lieux faire un constat. Puis, le corps du jeune homme a été gardé à la morgue de l’hôpital de district de Dschang. La levée de corps est prévue ce mardi 28 avril, ainsi que l’enterrement au village Fokamezo, dans l’arrondissement de Nkongni. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie de Fokoué.
Inscrit en classe de seconde ‘’C’’ au collège Albert Camus de Dschang, Cédric K, apprend-on, aurait abandonné les études dès la fin du premier trimestre pour se consacrer uniquement à l’activité de mototaxi. Il laisse un enfant âgé de trois ans.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Rose Dibong refuse de quitter le gouvernement après la démission de son président de l'UNDP
Limbe : Le fils de Valentin Nkwain impliqué dans un accident mortel
Innovation : Orange digitalise la presse pour ses 5 millions d'abonnés sur Max it
Crise politique au Cameroun : Appel pressant pour une transition et audits financiers
Crise anglophone : quatre soldats tués par des sécessionnistes à Wum
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1008366

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 547100

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 433898

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 383672

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 200893

Vidéo de la semaine
évènement
