ESPAGNE :: Barcelone : divorce total entre Léo Messi et son entraineur… :: SPAIN
ESPAGNE :: Barcelone : divorce total entre Léo Messi et son entraineur… :: SPAIN
 
ESPAGNE :: SPORT
  • Avec Camer.be : Dimitri Mbouwe
  • mercredi 07 janvier 2015 12:40:44
  • 9925

ESPAGNE :: Barcelone : divorce total entre Léo Messi et son entraineur… :: SPAIN

« El divorcio entre Luis Enrique y Leo Messi a día de hoy es total. La escenificación se produjo ayer cuando el argentino no fue a entrenarse con el resto de sus compañeros. » ainsi déclare Marca pour illustrer le désormais désamour qui règne entre le quadruple ballon d’or argentin Messi et son entraineur blaugrana Luis Enrique au sein du FC Barcelone.

En effet, la distance s’était déjà établie entre les deux hommes depuis un moment où le joueur n’appréciait précisément pas de jouer les remplaçants dans  certaines rencontres du club de sa vie comme à San Sebastian ou à Almeria. Dans la course qu’il  a avec Cristiano Ronaldo pour les records, le mettre encore au banc dimanche dernier à Anoeta lors de la défaite surprise contre la Real Sociedad a été de trop pour la pulga. Léo Messi ne peut vraiment pas digérer cela. 

La guerre d’égo et des records étant impitoyables, tandis que Messi est au banc, les autres doivent s’envoler. Dans cette logique, cela est tout bonnement inacceptable. Du coup, le meilleur joueur du monde et son entraineur ne s’échangent plus que la haine ! Le divorce a été complet en ce lundi où l’argentin a carrément séché l’entrainement ; un entrainement pas d’ailleurs pas des moindres, car il s’agit de l’entrainement de Noel, c’est-à-dire un entrainement ouvert au public où celui-ci vient communier avec les joueurs en vertu des fêtes de Noel et nouvel an. 

A pareille occasion, photos crépitent, autographes griffonnent, cadeaux s’échangent mêmes, une belle communication et union en somme.Mais Léo Messi à passer cela outre.Son désaccord total avec Luis Enrique est donc public.Et,comble de tout, le meneur de jeu s’est mis dimanche à suivre Chelsea FC sur Instagram…De quoi embraser les hypothèses les plus folles de départ…

De toutes les façons, dans la logique, un quadruple ballon d’or qui doit batailler pour rester égal à son talent doit forcément jouer pour prouver match après match.Luis Enrique n’est pas complètement absent de reproches à propos de la guerre avec son meilleur joueur.Bartomeu, le président de Barcelone, qui recherche dans le gotha un pacificateur pour remettre les deux hommes, a déjà dit que le choix entre Messi et Enrique est simple, il penche pour son joueur.

© Avec Camer.be : Dimitri Mbouwe
07janv.
Lire aussi dans la rubrique SPORT

canal de vie

Vidéo