Cameroun :: Télé réalité: Lion's cage, C'est parti pour la saison 1 :: CAMEROON
Cameroun :: Télé réalité: Lion's cage, C'est parti pour la saison 1 :: CAMEROON
 
CAMEROUN :: SOCIETE
  • Camer.be : Leandre Nzie
  • mercredi 23 mai 2018 14:10:24
  • 2900

Cameroun :: Télé réalité: Lion's cage, C'est parti pour la saison 1 :: CAMEROON

C'est au cours d'un dîner de presse que les concepteurs de ce programme l'ont présenté au public et aux hommes et femmes de média.

Quand on parle de téléréalité dans l'univers médiatique camerounais, le public s'attend plus à voir des artistes en herbe ou des acteurs en herbe.

Pour changer un peu la donne, William Patrick Tsobgny le promoteur de Zesaa.com et concepteur principal de cette émission a décidé de faire autrement avec un concept original .

Lion's cage est donc cette émission de téléréalité camerounaise qui a pour but de promouvoir un entreprenariat inclusif basé sur une stratégie innovante en matière de financement des jeunes entrepreneurs et des petites et moyennes entreprises.

Tout au long de la saison, innovateurs, entrepreneurs, développeurs ou startupeurs présentent tour à tour leurs projets respectifs à un jury constitué de professionnels aguerris qu'on appelle ici les "lions" parmi lesquels on retrouve: le fondateur de Njorku, le DG de la banque atlantique, le DG de Platus auto ecole, le DG de Arise entertainment, le directeur de J-way africa, le directeur de Eaglestone, la fondatrice de Le PETIT EVENT et le directeur de Finagri dans le but de décrocher un investissement qui leur permettra de mieux développer leur projet.

Lion's cage s'inscrit donc comme le tout premier show télévisé en Afrique centrale qui est entièrement dédié aux entrepreneurs pétris de talent, qui allie financement participatif et émission télé.

Tous les candidats sélectionnés bénéficient automatiquement d'un accompagnement personnalisé sous forme de coaching avec un des lions, expert en piching avant leur entrée dans la "cage".

A la fin, si le candidat parvient à dompter les lions par l'audace mais surtout par la pertinence de son projet, il pourra bénéficier d'un soutien multiforme qui inclu la visibilité du projet, l'accompagnement et le coaching, le financement et une cagnotte de 2 millions F CFA.

L'émission en elle même s'adresse à un public compris dans l'intervalle d'âge 15 a 77 ans de tous sexes confondus. Entrepreneurs, investisseurs, PME, tout le monde concerné par le monde des affaires.

Pour la première saison, le show TV lion's cage sera diffusé dans les prochains jours sur les antennes d'équinoxe TV.

23mai
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Vidéo