MONDE ENTIER  :: Comprendre le mcanisme du pch ou de la faute :: WORLD

MONDE ENTIER :: Comprendre le mcanisme du pch ou de la faute :: WORLD

MONDE ENTIER  :: Comprendre le m?canisme du p?ch? ou de la faute :: WORLD
MONDE ENTIER :: Comprendre le m?canisme du p?ch? ou de la faute :: WORLD
« Parmi les humains, il n’y a point de juste, Pas même un seul; Nul n’est intelligent, Nul ne cherche Dieu; Tous sont égarés, tous sont pervertis; Il n’en est aucun qui fasse de manière persévérante la volonté de YHWH, Pas même un seul. Leur gosier est un sépulcre ouvert; Ils se servent de leurs langues pour tromper; Ils ont sous leurs lèvres un venin d’aspic; Leur bouche est pleine de malédiction et d’amertume. » (Romains 3:10-14)

Le concept de royaume spirituel

En fait, l’univers n’est constitué que de deux royaumes spirituels, caractérisés chacun par son identité spirituelle, sa nature donc. Des entités appartiennent au même royaume, quand elles ont la même nature, la même identité spirituelle. Cette identité est composée à partir d’un souffle et d’une conscience.

S’il nous était donné de rapprocher le concept de royaume spirituel, avec l’expérience biologique, nous dirions que les entités se multiplient dans l’un ou l’autre royaume spirituel, par la fusion du souffle et de la conscience. Dans ce cas, le souffle serait le gamte mle, et la conscience, le gamète femelle.

Un royaume spirituel peut aussi être comparé à un arbre dans un jardin. Dans ce cas, le gamte mle serait l’oxygène, mis pour le Souffle sacré, dans le cas du Royaume de YHWH, ou le gaz carbonique, mis pour l’ego, pour ce qui est du royaume de Satan. Dans l’un ou l’autre cas, la sève de l’arbre en constitue le gamète femelle, la conscience donc.

Dès lors, nous pouvons transcrire l’allégorie du Jardin d’Éden comme suit : Le tronc de l’arbre est soit Yeshoua, le Christ, soit Satan, l’Anti-christ. Les branches sont les disciples de l’un et de l’autre. La qualité de la sève qui coule dans l’arbre, est reconnaissable aux fruits que portent ses branches. Les disciples de YHWH portent l’amour, la paix, la joie, et la liberté de choix, tandis que les disciples de Satan portent la peur, le désir, la division, et l’identification à la forme.

L’arbre de Vie est une représentation du Royaume de YHWH. Ses branches ont ceci de particulier, qu’elles ne conçoivent pas leur existence en dehors du fait de demeurer greffées à l’arbre de leur identification. Elles sont tellement unies, que le mental humain ne peut les distinguer. L’arbre de la connaissance du bien est du mal, est une représentation du royaume de Satan, le royaume de la division, de la dualité, de la séparation, qui donne matière à comparaison, à jugement, à critique, à condamnation, etc.

La multiplication dans les règnes spirituels

En considérant ces hypothèses, nous dirions que dans le Royaume de YHWH, le gamte mle est le Souffle sacré, dont le Créateur est le seul dépositaire. C’est à ce titre qu’il est l’Époux unique de tous ceux qui lui appartiennent, ses consacrés, l’Église. Le gamète femelle dans le Royaume de YHWH, c’est la Conscience créatrice, la chair de YHWH, encore appelée le Christ. Le pendant de la Conscience de YHWH en l’humain, est ce que nous appelons l’esprit humain, et parfois aussi la conscience humaine.

Le royaume de Satan quant à lui, a pour gamte mle le Souffle de Satan, que nous appelons l’ego. Le gamète femelle est sa conscience qui habite déjà tous les humains, et dont la perfection de la manifestation dans l’univers de la forme, sera bientôt visible en un humain, celui que la Bible appelle l’Anti-Christ. Certains auteurs désignent la conscience de Satan rendue visible par des termes tels que la conscience cosmique, la chair, le vieil homme, l’homme ancien, la nature satanique, la nature adamique, la nature egoïque, la personnalité, le péché, etc.

Voici un décret de YHWH qui est valable pour toujours : « Les cieux sont les cieux de l’Éternel, Mais il a donné la terre aux fils de l’homme. » (Psaume 115:16). Aucune entité spirituelle n’a droit de cité, encore moins pouvoir d’action dans l’univers de la forme, si elle n’y est autorisée par un homme. Raison pour laquelle, les deux royaumes spirituels ne peuvent s’étendre sur la terre, qu’avec la collaboration des humains qui acceptent d’abriter leur conscience, suite à leur pénétration par le souffle du Dieu qui les sollicite.

Satan a très facilement, quoique malicieusement, obtenu la collaboration d’Adam, et de ses descendants, pour avoir le contrôle de l’univers de la forme, pour sa gloire. En lui promettant qu’il ferait de lui un royaume souverain dont il serait le Dieu, Satan a obtenu de pénétrer Adam de son souffle, l’ego, qui a progressivement fait de tous les humains des diablotins, des entités construites à son image, et selon sa ressemblance.

La nature de Satan se construit dans l’humain par la fusion de sa conscience, qui pénètre l’homme par l’identification aux pensées inspirées par lui, par l’action de l’ego, et non pas forcement par la parole, pour se bâtir dans le subconscient de l’homme. Il suffit donc à l’humain de s’identifier aux pensées inspirées par l’ego, pour demeurer enfant de Satan, et croître dans l’identification à son Père. « Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. » (Jean 8:44)

La Conscience de YHWH, le Christ, a tout naturellement eu besoin de s’incarner en un humain, l’homme Yeshoua, pour devenir la Parole de YHWH, en vue de faire son entrée légale dans l’univers de la forme. Contrairement à Satan qui se reproduit dans l’univers de la forme sans crier gare, le Christ se propose aux humains qui appartiennent à YHWH, et sollicite leur collaboration consciente, pour les pénétrer. Depuis lors, nul ne peut devenir enfant de YHWH, s’il n’est consciemment pénétré de son Souffle, le Souffle sacré, et de sa Conscience créatrice, devenue sa Parole, le Christ.

Ne pas confondre le péché et les fautes

Contrairement à ce que pourrait laisser penser le titre de la présente publication, nous n’assimilons pas le péché à la faute.

Le péché est une identité spirituelle, une nature qui est opposée à la nature de YHWH. Le péché est la substance dont est fait l’esprit humain, quand elle n’est pas celle du Créateur. Le péché, c’est la conscience de Satan, bâtie en l’homme inconscient. Un tel homme est dit pécheur, rebelle, mort. Il est conduit par son subconscient, comme un robot, pour essentiellement s’identifier à la forme, quand il n’assume pas clairement sa filiation avec Satan.

Nous désignons par faute, le fruit du péché, le fruit que portent les branches de l’arbre de la connaissance du bien et du mal. Si nous assimilions aussi ce fruit aux feuilles de l’arbre, étant donné que tous les arbres ne portent pas de fruits, nous pourrions comprendre l’erreur que font ceux qui essayent de soigner l’arbre par ses feuilles, par la science du comportement. Aussi longtemps que la sève de l’arbre est souillée, tout traitement de l’arbre qui agit sur les feuilles ne peut-être qu’éphémère, illusoire, mensonger, incapable de sanctifier l’arbre, de rendre saintes ses branches, et ses fruits.

Le péché est dans la nature de la conscience qui anime l’humain, et donc qui lui suggère des pensées. Ayant compris ce mystère, les initiés non religieux ont travaillé à la maîtrise de la science de la pensée. Ils ont abandonné la science du comportement aux religieux, avec son corolaire fait de lois, des rites, de sacrifices et de cultes. La séduction des fidèles religieux les poussent à concéder la science de la pensée, à ce qu’ils appellent les francs-maçons, ignorant que c’est par la maîtrise de cette science que les gourous les tiennent captifs dans la religion.

Un enfant de YHWH peut-il être pécheur ? Non, et 1 Jean 5:18-19 nous l’atteste. Peut-il cependant commettre des fautes ? Oui, aussi longtemps que son subconscient n’a pas été totalement exposé à la Lumière du Souffle sacré, pour être vidé des schémas mentaux, qui s’y sont gravés, avant son éveil en conscience. C’est à mesure que l’enfant de YHWH pénètre la Vérité, ceci en demeurant dans la présence de l’Éternel, l’Éternel présent, ‘JE SUIS’, que sa conscience est pénétrée de la Lumière, qui va alors transformer son subconscient, le délivrant ainsi de l’emprise de l’ego. (Jean 8:32)

Le mécanisme de la pratique du péché

« Celui qui pratique le péché est du diable, car le diable pèche dès le commencement. Yeshoua, le Fils de YHWH, a paru afin de dépouiller l’ego de son pouvoir d’imposer les œuvres du diable aux humains. Quiconque est né de YHWH ne pratique pas le péché, parce que la semence de YHWH demeure en lui; et il ne peut pécher, parce qu’il est né de YHWH. C’est par là que se font reconnaître les enfants de YHWH, et les enfants du diable. » (1 Jean 3:8-10)

CinemaTous les humains sont sans cesse soumis à une sorte de ruban cinématographique, un film interminable qui se joue dans leur tête. Ce film est composé de scènes et des épisodes, des pensées,  qui se suivent, sans forcément être en relation les unes les autres. Le passage du coq à l’âne se fait sans transition. Les deux scénaristes de ces images, sont Elohîms et Satan. Pour eux, ces scènes ne sont que des jeux, auxquels ils convient le spectateur, qu’est la personne qui les regarde. L’un et l’autre scénariste nous proposent donc un rôle dans chaque séquence du film.

Les deux scénaristes reçoivent l’autorisation d’agir dans l’univers de la forme, chaque fois que le spectateur s’identifie à une de leurs séquences, pour y jouer un rôle, participant ainsi à l’accomplissement de leurs desseins, pour leur gloire dans l’univers de la forme. Aussi l’obéissance et le péché se constatent-ils d’abord, si ce n’est seulement, dans la pensée, la forme pensée, avant le comportement, la forme visible.

Les fils du diable vont alors invariablement s’identifier aux pensées, qui leur sont inspirées par leur père, ceci parce que l’ego les y contraint. Ils n’ont pas de libre arbitre. Ce faisant, le Souffle sacré aide les enfants de YHWH, à discerner les pensées qui passent dans leur tête. Plus ils en sont pénétrés, moins ils se trompent. (Hébreux 5:14). Quand ils se trompent, on dit qu’ils ont commis une faute.

Combien de temps va encore durer l’imposture religieuse ?

Aussi longtemps que les religieux vont s’attaquer aux fruits, et aux feuilles de l’arbre, en ignorant que la maladie est dans sa sève, qu’est l’ego, la Création pourra continuer à attendre la manifestation des fils de YHWH dans l’univers de la forme.

Nous continuerons alors de souffrir à regarder les cirques, et autres spectacles de prestidigitation, que les religieux organisent dans des salles de spectacles, qui ont abusivement usurpé le nom d’église, des temples où l’ego est célébré, et le diable glorifié.

© Publi En Collaboration Avec Epslife777.net : Guy Olinga

REAGISSEZ A CET ARTICLE AVEC FACEBOOK

Epervier
Guy OLINGA

Vous m'obligez!

Avez-vous choisi la journe du 25 dcembre pour publier votre document pour ce que la journe reprsente ou alors souhaitez-vous seulement profiter de l'audience du jour sans gard pour "la fte de la nativit "?

Je n'en sais rien

Veuillez pour commencer accepter un "joyeux Nol "...

Vous commencez votre texte par une citation accusatoire contre "les humains"

Qui accuse et quel est l'esprit qui habite cet accusateur?

Quel est le souffle qui habite cet accusateur?

Peut-on porter une accusation comme celle-l sans tre "l'Accusateur"?

Rappelons que l'Accusateur " joua le procureur contre "JOB" lui crant maints soucis et d'inombrables misres, pour la fin voir toutes ses accusations jetes la poubelle et JOB "indemnis" par "DIEU"
Epervier
Guy OLINGA

Vous m'obligez!

Partant de l'exemple de JOB

Je conclue que les accusations contre l'Humain sont valider.

Les accusations contre l'Homme ont une valeur et cette valeur n'est pas ncessairement celle que vous leurs accordez.

Les accusations contre l'Homme peuvent souvent tre fausses.

Les accusations contre l'Homme sont souvent fausses et sont le moyen utilis par SATAN, l'ennemi, le Diable

Pour, comme au JARDIN d'EDEN , tromper l'Homme pour le dtruire

Quelques exemples d'accusations :
L'Homme n'ait pcheur et il faut le Sauver

L'Homme doit "donner sa vie" pour tre sauv car le mal habite en lui

Tout cela est faux et fait partie des ruses du Diable; les manigances de Satan , les malices du Malin.
Epervier
Guy OLINGA, joyeux Nol. ..

Vous m'obligez!

Jsus (est-ce lui que vous appelez YESHOUA?) de Nazareth,
Le gars qui serait n d'une femme et de la visitation d'un ange, il y a peu prs 2100 ans,

Jsus donc, dit dans un de ses textes dont vous avez peut-tre mieux que moi autant le souvenir que le libell,

Qu' il est venu pour les "brebis perdues d'Isral ".

Il y a donc sparation claire; sgrgation, segmentation.

Il y a Jsus et ses choses.

Et il y a d'autres Humains et leurs choses

Et il y a des tres humains gars et leurs choses

Parmi ces derniers, il y a des humains manipulables souhait

Epervier
Guy OLINGA

Vous m'obligez!

Vous invitez les Humains "donner leur vie" ( qui? quoi? Pourquoi ? ) , vous rpondrez probablement"par le souffle sacr " et voudrez dire par YESHOUA ou une entit qui se cache derrire se vocable..

"se faire pntrer" (pour que cette chose qui "les pntre les "possde " , qu'ils soient donc possds par l'esprit ou l'entit pour laquelle vous avez choisi dsormais d'exister, l'entit laquelle vous avez abandonn votre vie soit-disant pour tre sauv alors que si le processus se poursuit jusqu'au bout, vous n'existerez plus) donc en fait vous n'tes sauv de rien... vous tes seulement "suicid" ou "sacrifi volontaire" sur un autel dont vous ne savez rien (vous avez la foi)... en quoi?

Vous invitez donc des Humains gars tre absorbs par l'entit qui est en train de vois absorber

Sur la base , de votre aveu, d'hypothses.

Qui est donc , ou qui sont donc ces entits pour lesquelles vous souhaitez tre
Epervier
Guy OLINGA

Faisons de petits rappels de faits ou de lgendes plus ou moins connus

1. Dans la Bible, la premire partie parle de la Gnse, le commencement

Le chapitre premier raconte une histoire de la cration brve, sccincte , prcise et finie dans laquelle le Crateur termine son oeuvre et trouve que son travail est bon et s'en va se reposer.

Mais les rdacteurs de la Bible dcident de ne pas clore le chapitre sur la cration car il y a un autre "crateur " l'oeuvre.

Le chapitre 2 parle alors d'Adam et Eve, du cratures desquelles leur crateur n'est pas satisfait

Et ce crateur l lui, ne s'est jamais repos.
Ce crateur l , lui, n'a jamais t satisfait de sa cration

Ce crateur l lui, n'est pas le crateur des origines et il continue son oeuvre jamais acheve

Il a des exigences

Entre autres, il demande qu'on se soumette lui,

Mieux

Il rve de ce que les cratures du Crateur des origines se perdent et se soumettent
Epervier
Suite des rappels....

Ce crateur l lui, n'est pas le crateur des origines et il continue son oeuvre jamais acheve

Il a des exigences

Entre autres, il demande qu'on se soumette lui,

Mieux

Il rve de ce que les cratures du Crateur des origines se perdent et se soumettent lui. Disparaissent en lui
Fusionnent avec lui

Gare donc ceux qui gars,

CHOISISSENT DE SE FAIRE POSSDER

-----'''
Lorsque YAWEH apparat pour la premire fois Morse c'est un ange que Mose voit

La bible parle d'anges qui furent sduits par la beaut des femmes des Hommes et qui les prirent pour femmes enfreignant ainsi je ne sais plus quelles lois

Un ange "interagit" avec une certaine Marie et cette dernire donne naissance un fils
---''
Mose voit donc un ange qui dit qu'il est Dieu
Marie "voit" un ange et tombe enceinte
Epervier
Guy OLINGA

Vous m'obligez!

Un ange apparat Mose et lui dit qu'il est le Dieu d'Abraham

Mose "croit"

Quel sont les faits?
Mose voit quelque chose d'extra ordinaire
Un ange et une flamme qui ne brle pas

Quel est l'effet de ces faits sur Mose ?
Mose dit qu'il a vu le Dieu des pres de la horde d'gars qu'il devra dsormais conduire en qualit de guide spirituel et gouverneur temporel


Marie "voit" un ange qui lui dit que dsormais elle aura un fils mme sans avoir eu de rapports sexuels avec un homme mle
Des humains "croient" que le nouveau n Jsus, est le "fils de Dieu"

Mais qui donc est "Dieu"?
Un ange?

Rappelons que la lgende raconte l'histoire d'un "ange dchu" qui serait Diable....
Epervier
Guy OLINGA

Vous m'obligez!

Continuons avec les rappels

Le Vaudou, Vodou, ou voudoun. Etc

On raconte que des gens " se font possder" par diffrents esprits qui prennent le contrle du "possd" et lui imposent les instincts de l'esprit qui a pris le contrle du corps de l'individu.

On ne m'a peut-tre pas tout racont mais ces esprits l, ces entits l ne tentent pas ni n'exigent pas que le possd abandonne sa vie et la donne " jamais".

Cet lment me servira pour vous dire que le principe de l'existence de deux mondes spirituels uniques, (vous avez dit deux royaumes) peut tre mis en doute.

Sauf dire (hypothse ) que les mondes spirituels des entits du Vaudou ne sont pas constitus en "royaumes",
.
Les mondes des esprits des peuples des forts en Afrique ou en Amazonie sont-ils fusionns avec l'un ou l'autre des deux "royaumes" que vous voquez?
Epervier
Guy OLINGA

Vous m'obligez!

Avant de poursuivre je voudrais vous poser une question.

Questionnez l'esprit qui vous avez donn de prendre possession de votre vie
Questionnez le (si vous le pouvez) et demandez lui (ou leur) de vous dire qui sont les "gentiles " et pourquoi la Bible les nomme les "gentils"
Demandez cet esprit (ces esprits) en quoi les "gentils" sont diffrents des "descendants d'Abraham"

J'espre que vous pourrez sans dommage questionner, obtenir des rponses et les publier sous forme d'article (s)

Epervier
Guy OLINGA

Que la Vrit soit avec vous.

Si les Hommes se dbarrassent l'garement, ils vont se rapprocher au point de n'avoir qu'une seule interrogation :
Nos premiers anctres ont-ils oui ou non t crs?

Ceux qui rpondront OUI cette question n'auront plus qu' se tourner vers leur anctres pour remonter jusqu' leur Crateur.

Il est d'une absurdit incroyable de prtendre s'adresser au Crateur de son anctre et "dcrter" en s'adressant lui qu'il s'appelle "JESUS"

Si "JSUS" est "DIEU"

et que

Le Crateur de mon premier anctre est "DIEU"

Alors en m'adressant mon pre, ma grand mre mon grand-pre et en leur demandant de remonter l'arbre gnalogique,

Je vais finir par

PARLER "DIEU" mon DIEU, ou au moins
Mon Crateur
Prenant pour acquis que le Crateur de mon premier anctre est par induction mon Crateur
Epervier
Guy OLINGA

Que la Vrit soit avec vois.

Que le Crateur de votre premier anctre se lve de son Repos mrit et vous inspire la VRIT.

Un peu d'histoire...

En gypte, pas dans le travestissement "de la foi", je parle de documents anciens...

L'gypte s'tendait de l'Afrique travers le Suez sur lequel a t construit un canal, jusqu' la terre de CANAAN, o se trouvent les villes de Jrusalem, Etc.

Suite des attaques successives de "peuples du Nord" , envahisseurs ayant leurs systmes de croyances, leurs "Dieux" et convoitant les richesses africaines, le territoire d'gypte t amput progressivement de la terre de CANAAN sur laquelle israliens et palestiniens se font la guerre aujourd'hui.

Les palestiniens, descendants de Philistins et les israliens descendants d'un certain Abraham

Epervier
Guy OLINGA

en gypte,
La cosmogonie avait conscience d'un pre de tous les Dieux
Qui avait donn naissance la terre et dont la descendance comprenait plusieurs dieux.

Au Moyen-Orient,
Territoires comprennent CANAAN, occupe par les envahisseurs venus du Nord
Il y avait aussi une conscience d'un pre de tous les dieux El
Qui avec son pouse la desse Asherah donnrent naissance aux dieux du Moyen-Orient

En gypte, les dieux taient confronts dieux envahisseurs venus du Nord, par la mer.

Sur le plan matriel se livrait une guerre et sur le plan des dieux aussi se livrait une guerre.

Epervier
Les armes gyptiennes ont plusieurs fois diffrentes poques russi contenir les envahisseurs

Ils ont plusieurs fois fait des prisonniers suite leurs victoires

Victoires contre les philistins
Victoires contre les descendants d'Abraham
Victoires contre les Syriens et occupation de la Syrie

Les prisonniers de guerres
Guerres d'agression contre l'gypte incluent des "descendants d'Israel" qui ont d devoir payer des tributs de guerre par leur travail

Ils disent dans leur livre d'histoire , la Bible, qu'ils furent prisonniers en gypte mais ne disent pas pourquoi.

Leur "dieu" YAWEH, que Mose dcrit comme tant un ange, livre une guerre de magie contre des Hommes, les conseillers du Pharaon d'gypte et se vante d'avoir gagn contre ces derniers

Alors que le Crateur de ces derniers se repose.
Il n'y a donc pas de confrontation entre YAWEH et le Crateur des peuples d'gypte ou les dieux d'gypte.
Epervier
De plus

YAWEH n'a jamais ni prtendu tre le Crateur des peuples d'gypte,
Ni prtendu tre leur Dieu.

Jsus, "fils de YAWEH " dit son tour qu'il est venu pour "les brebis perdues d'Isral "
------'

Les Senoufo
Peuples du Nord de la Cte d'Ivoire, pratiquent un rite initiatique: LE PORRO

Ils enseignent que le Crateur, aprs son oeuvre de cration se retira ...avec les autres dieux...
Mais pour (je ne sais plus qu'elle raison) dcida de laisser une desse qui avait un grand amour pour les Hommes
Elle fut charge de veiller sur les Hommes et de les aider...

On raconte partout travers l'Afrique qu'on voit une femme apparatre dans les cieux

C'EST UN FAIT

Ce fait est transform pour tre interprt par certains comme tant "les apparitions de la VIERGE MARIE"

La femme (desse ) qui apparat partout en Afrique, est-elle la "vierge Marie" ou la desse de la "lgende " du PORRO?


Epervier
Guy OLINGA

Les cosmogonies sont nombreuses

Vous les abandonnez presque toutes pour rciter votre foi.

En fait pas seulement votre foi.

Vous abandonnez votre objectivit,

Vous abandonnez votre qute de VRIT et
Enferm dans les cloisons de la possession RELLE laquelle vous-vous tes astreint,

Vous invitez les Hommes, l'humanit se soumettre l'entit qui vous a vaincu

Une guerre multimilnaire a lieu

Aujourd'hui cette guerre pris une certaine configuration

Vous vous tes constitu non seulement prisonnier, mais avez dcid de vous offrir en sacrifice pour donner plus de puissance et de force votre agresseur

Voil l"Homme OLINGA!

Que vos sens vous reviennent !
Epervier
Plusieurs cosmogonies parlent d'un Dieu Crateur, d' un pre de tous les dieux (avec une mre ) de dieux et de desses

La Bible aussi parle de plusieurs dieux en qualifiant certains de "faux dieux" mais sans dire d'o viennent ces dieux, vrais ou faux ni ce qu'ils ont en commun ou en opposition

C'est alors que je fais appel au bon sens de chacun

Plusieurs cosmogonies parlent de la cration mais aussi de forces du chaos qui combattent la cration

Le principe de "royaume de Dieu" par rapport " royaume du diable" est donc une hypothse dfendable.

Mais existe-t-il un seul "royaume de Dieu" et un seul "royaume du Duable"?

Rien ne permet de l'affirmer

Et tout suggre de l'infirmer

Si "Dieu cra l'Homme son image et sa ressemblance" est un principe vrai,

Alors le nombre et la diversit humaine autorise poser l'hypothse de la multiplicit des " ressemblances aux Crateurs "

Donc plusieurs crations, plusieurs forces du chaos
Epervier
FIN...

Mais existe-t-il un seul "royaume de Dieu" et un seul "royaume du Diable"?

Rien ne permet de l'affirmer

Et tout suggre de l'infirmer

Si "Dieu cra l'Homme son image et sa ressemblance" est un principe vrai,

Alors le nombre et la diversit humaine autorise poser l'hypothse de la multiplicit des " ressemblances aux Crateurs "
Donc plusieurs Crateurs (copies originales des diffrentes espces humaines)

Donc plusieurs crations,
plusieurs forces du chaos ( ou une seule?) Et plusieurs "royaumes de Dieu"

L'hypothse d'un seul "royaume du diable" n'tant pas exclue

Et il y a la signification de "ciel"
Et l'ide de "Dieu" qui serait "au Ciel"
Alors que les crits anciens parlent de l'Ocan primordial" d'o "nat "/"jaillit" "Dieu"

Et il y a "la SOURCE QUI FORTIFIE L'ME ET PURIFIE " bien relle

Et qui n'est pas ncessairement la "source d'eau vive" que Jsus dit qu'il est

Enfin, l'Homme, image
Epervier

Enfin, l'Homme, image de Dieu , peut recrer en prononant des paroles
Transformer, inverser et fabriquer une nouvelle ralit qui n'existait nulle part, parce que manipul, TROMP

Faites donc attention ne pas tre ADAM DANS LE JARDIN D'DEN

Epervier
Guy OLINGA

(Fin suite) un lment important que j'ai omis de poster...et que mon esprit ne me laisse pas reporter plus tard.....

Il y a donc des guerres entre peuples
Des guerres "entre dieux" et
Des guerres entre "dieux" et Hommes (en fait , des guerres menes par certains "dieux " contre les Hommes )

C'est ainsi que dans cette dernire catgorie, selon des textes anciens, un "dieu" fabriqua un filet magique pour capturer les mes des Hommes.

L'me humaine
La vie humaine est donc un bien prcieux

Nous sommes donc passs de l'poque o les Hommes avaient conscience de leur vie et la prservant de l'accapare ment de certains "dieux" malveillants

l'poque lugubre pleine d'ignorance et d'garement actuelle pendant laquelle des Hommes capturs vivants font la promotion de la cession de la vie humaine la premire entit requrante venue.

La ruse utilise ici tant presque enfantine:
《Donne moi ton trsor auquel je n'ai pas accs e
Epervier

La ruse utilise ici tant presque enfantine:
《Donne moi ton trsor auquel je n'ai pas accs et qui me sera d'une trs grande utilit et tu disparatras
Ainsi "tu seras sauv"》
Epervier
Dernier commentaire

Les textes anciens disent que le Crateur des origines (les Dieux en gnral -primordiaux-)
S'est lev de l'Ocan primordial, prenant Conscience de son tre et de ses attributs

Il cre tout ce qui existe, cieux, terre et cratures

La Bible dit que le "prince de paix" va vaincre

Dtruisant les ocans. ...les eaux. Suite l'approbation de "l'ange des sources"

mditer

Si les Hommes rptent sans rflchir, ce qu'on leur demande rpter, imaginez les catastrophes qui vont suivre!

Au commencement tait la parole.
L'Homme est l'image de son Crateur

Si votre Crateur cr

Alors vois tes Crateur

Mais si vous tes un IGNORANT

UN GENTIL IGNORANT

QUI RPTE CE QU'IL NE COMPREND PAS

ON VOUS FERA CRER CE QUE VOUS NE COMPRENEZ PAS

ET ON VOUS DIRA QUE "C'TAIT CRIT "
ALORS QUE CELA VIENT DE VOUS
VOUS L'AUREZ PRODUIT PAR VOTRE IGNORANCE.

Chers intervenants,

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Camer.be. Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

@
@
Facebook
réclame
partenaire
MONDE ENTIER  :: Comprendre le mcanisme du pch ou de la faute :: WORLD
Martial BISSOG en causerie avec SOPIEPROD VOL 1
évènement
MONDE ENTIER  :: Comprendre le mcanisme du pch ou de la faute :: WORLD
actuellement sur le site