Camer.be
CAMEROUN :: Finale Coupe de football : Paul Biya apporte un soutien de 20 000 000 FCFA aux équipes finalistes :: CAMEROON
CAMEROUN :: SPORT
  • Camer.be : Darren Lambo Ebelle
  • jeudi 27 octobre 2016 00:31:04
  • 6698

CAMEROUN :: Finale Coupe de football : Paul Biya apporte un soutien de 20 000 000 FCFA aux équipes finalistes :: CAMEROON

Apejes de Mfou, et Bamboutos de Mbouda, ont le 26 octobre 2016,  reçu chacun  en espèces sonnantes et trébuchantes, 10 000 000 FCFA des mains de Bidoung Mpkatt le ministre des Sports et de l’Education civique (Minsep), lequel  présidait la dernière réunion préparatoire à la finale de Coupe du Cameroun de football qui se joue le 30 octobre prochain.

Le dimanche 30 octobre 2016, le stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé relooké, sera officiellement inauguré par le président de la République. Paul Biya, avant de présider la cérémonie d’ouverture de la Coupe d’Afrique des nations (Can) de football féminin qu’abrite le Cameroun du 19 novembre au 03 décembre 2016, aura d’abord, procédé au baptême  de feu du stade de la capitale.  L’infrastructure, a bénéficié d’une cure de jouvence pour cause de Can 2016. Une finale pour laquelle à en croire le secrétaire général du Minsep, 7 500  places au stade, ont été accordée à chacune des deux équipes.

Et pour la pleine réussite de la finale de Coupe de football du Cameroun, le chef de l’Etat, avons-nous appris du Minsep, a instruit qu’un appui financier soit  apporté aux deux finalistes. Instruction du chef de l’Etat, qui s’est manifestée par la remise en espèces, de 10 millions FCFA à chaque équipe finaliste.

Présent aux travaux, Tombi à Roko Sidiki le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), a lui, promis, d’offrir 10 000 000 FCFA au vainqueur, et 5 000 000 FCFA au perdant de la finale de Coupe de football du Cameroun édition 2016.

Pour le reste des préparatifs inhérents à la finale de la Coupe du Cameroun de football, parole à été donnée à tous les présidents des commissions et sous-commissions. Tous, ont rassuré le ministre Bidoung Mpkatt, de la parfaite exécution de leurs cahiers de charges. 

Le Minsep a quant à lui, demandé aux deux équipes finalistes, ainsi qu’à leurs supporteurs, de faire preuve d’un comportement exemplaire, à cause de la présence le jour de la finale, du président de la République.

27oct.
Lire aussi dans la rubrique SPORT
Vidéo