

-
© L'Oeil Du Sahel : ISSA BATAN & DOUWORÉ OUSMANE
- 10 Aug 2016 07:25:57
- |
- 8069
- |
CAMEROUN :: 04 terroristes de Boko Haram éliminés par l’armée à KERAWA :: CAMEROON
04 terroristes de Boko Haram ont été tués dans la nuit du 05 août 2016 à Bourvaré-Platari, dans l’arrondissement de Kolofata. En outre, un autre terroriste a été interpellé au cours de cette opération menée par des éléments du Bataillon d’Intervention Rapide (BIR) épaulés par des membres du comité de vigilance local. Les assaillants s’étaient introduits dans ce village et avaient réussi à mettre la main sur deux troupeaux de boeufs quand l’armée et les comités de vigilance les ont pris en chasse.
Le 07 août 2016 au petit matin, deux autres personnes suspectées appartenir à Boko Haram sont tombées dans les filets du comité de vigilance de Mogogné-Kossa. Il s’agit des nommés Mal Abba et Abdoulaye alias Yana. «Ils sont venus dans le village chercher de la nourriture pour leurs camarades restés en brousse», a indiqué une source sécuritaire.
Le chef du comité de vigilance arrêté par l’armée à FOTOKOL.
Depuis plusieurs jours, Alifa Abba Malloum alias Alifa Siko, chef du comité de vigilance de l’arrondissement de Fotokol, est détenu à Maroua par l’armée. A la tête de plus de 400 volontaires dans cette région en première ligne de la guerre contre Boko Haram, les forces de défense et de sécurité enquêtent sur des probables liens qu’il entretiendrait avec les terroristes.
«Il possédait une arme de guerre, une Kalachnikov», renseigne une source militaire. Est-ce le seul motif ? En tout cas, hormis lui, deux de ses éléments ont également été interpellés, dont un certain Okocha.
Jusqu’ici abandonnés à eux-mêmes et s’adonnant à de nombreux trafics, certains comités de vigilance sont de plus en plus dans le viseur des forces de défense et de sécurité, d’où les opérations enregistrées ces derniers temps pour circonscrire leurs méfaits. Récemment encore, les 29, 30 et 31 juillet 2016, le président du comité de vigilance de Djakana, Abdourahmane Ali, son adjoint Abba Malloum et plusieurs autres membres ont été arrêtés par des éléments du Bataillon d’Intervention Rapide (BIR) et conduits à Kolofata.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Paul Biya à Maroua : un discours sur la jeunesse et la sécurité face à la montée de l'opposition
Le retrait troublant d'un sondage WhatsApp par la CRTV
Présidentielle 2025 : Jean Blaise Gwet, appelle l’opposition à se rallier derrière Paul Biya
RDPC au Cameroun : la mainmise sur les bureaux de vote dénoncée à la présidentielle
Issa Tchiroma, un outil pour reprendre le pouvoir ? L'analyse percutante de Rebecca Enonchong
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1016427

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 554051

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 441384

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 385315

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 209940

Vidéo de la semaine
évènement
