

-
© Camer.be : Darren LAMBO EBELLE
- 05 Apr 2022 14:30:05
- |
- 2377
- |
CAMEROUN :: LUTTE CONTRE LA VIE CHERE: ARRESTATION DES SYNDICALISTES EN PLEINE CONFERENCE DE PRESSE :: CAMEROON
La Bourse du travail au quartier Messa dans le 2è arrondissement de Yaoundé la capitale politique du Cameroun, a été envahie ce matin du mardi 05 avril 2022, par une escouade de policiers.
Les leaders syndicalistes étaient en conférence de presse en vue de préparer à une grève générale contre la vie de plus en plus chère au Cameroun, aux antipodes du pouvoir d'achat des ménages. Les policiers ont investi les lieux au moment même où le collectif des acteurs de la société civile qui appelle à des manifestations pacifiques sur l'étendue du territoire national, s'apprêtait à délivrer son propos liminaire. Ils seront interpellés sur les ordres de trois commissaires de police, pour une destination qui demeure inconnue.
Ont été arrêtés : Yimga Moussa, Ngon, Elouna, Avidi, Kadjob. Le secrétaire général de la Centrale syndicale des travailleurs du Cameroun (CSTC), Célestin BAMA, autre signataire de la grève, est sans nouvelles. Il aurait aussi été arrêté, mais peut-être discrètement.
Depuis plusieurs mois, les Camerounais se plaignent de la hausse des denrées alimentaires. Le plus récent reste le pain dont l'augmentation du prix est douloureuse, après les huiles végétales raffinées, les taxes sur les transferts mobiles d'argent ainsi que les retraits.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Gicam : Henri Fosso, ancien vice-président du Gicam membre du comité des sages se prononce.
J'ai attribué un enfant adultérin à mon époux : Que faire ?
La Guinée Conakry lance son évènement Forum 'Open Branding Guinée' le 23 juin 2023 à Paris
Fusion E-CAM/GICAM M. WAFO FOKO NE JOUE PAS FRANC JEU.
Une femme lynchée à demi-mort à Kumba
SOCIETE :: les + lus


Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 Jul 2015
- /
- 584977

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 Mar 2016
- /
- 469837

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 Jul 2015
- /
- 428668

POINT DU DROIT


Albert Dzongang: "A TOI CHER DAKOLLE DAISSALA"
- 02 Nov 2022
- /
- 35876



Comment contester un testament ?
- 02 Jan 2021
- /
- 122481