

-
© Camer.be : Toto Jacques
- 08 Jun 2025 04:16:52
- |
- 3537
- |
CAMEROUN :: Maurice Kamto à Douala : Mobilisation Dimanche au Siège du MRC sous Surveillance Policière :: CAMEROON
Le leader politique Maurice Kamto est arrivé à Douala sous haute surveillance policière, confirmant les craintes d'un climat politique tendu avant la mobilisation prévue ce dimanche dès 9 heures au siège du MRC à Deido. Les forces de l'ordre déployées en nombre suivent minutieusement les déplacements du président du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun, selon plusieurs sources concordantes.
Cette présence sécuritaire massive à Grand Moulin, intervient après les arrestations préventives de militants cette semaine. Les autorités justifient ce dispositif par des impératifs de "maintien de l'ordre", mais les observateurs internationaux y voient une tentative de dissuasion avant l'élection présidentielle d'octobre 2025.
Le rassemblement de dimanche constitue un test crucial pour la mobilisation populaire. Situé dans l'enceinte du siège local du MRC, l'événement pourrait attirer des milliers de partisans, comme lors du retour triomphal de février 2020 où près de 300 000 personnes avaient accueilli Kamto . La configuration actuelle diffère cependant radicalement : bouclage policier des accès routiers, drones de surveillance et interdiction des attroupements spontanés caractérisent désormais l'espace public doualais.
Le MRC maintient son appel à la mobilisation tout en exhortant ses militants au calme. "Notre combat demeure strictement pacifique et constitutionnel", a déclaré un responsable local sous couvert d'anonymat, ajoutant que la présence policière ne ferait qu'attiser la détermination des partisans. La gestion de cette journée pourrait influencer durablement le climat pré-électoral dans un pays où 62% de la population a moins de 25 ans.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Présidentielle 2025 en Côte d’Ivoire : la candidature d’Alassane Ouattara relance les inquiétudes
Paris croisière, l'éclat d'un renouveau dans un showbiz parisien à la dérive
LE ROLE DE L’ECRIVAIN DANS LA CITE AFRICAINE (CAS DU CAMEROUN)
FIERTE VUTE, DOCTEURE ADJIMI SOYA DORINE INGRID : DE LA MATERNELLE AU DOCTORAT EN MEDECINE
SAMUEL HIRAM IYODI PRESENTE LA FUTURE PREMIERE DAME DU CAMEROUN S’IL REMPORTE LE 12 OCTOBRE
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1010371

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 548878

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 435817

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 384022

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 203108

Vidéo de la semaine
évènement
