-
© Camer.be : TMP
- 27 Mar 2025 10:20:19
- |
- 2146
- |
CAMEROUN :: Un geste humanitaire de la Fondation La Main Tendue à la communauté musulmane :: CAMEROON
« Purifier l'âme » Les musulmans du monde entier jeûnent pendant le mois de Ramadan, le neuvième mois de l'année islamique. Le jeûne est l'un des piliers de la religion musulmane et nécessite de s'abstenir de manger et de boire de l'aube au coucher du soleil pendant un mois entier.
Les musulmans de la ville d'Edéa vont continuer le jeûne du Ramadan avec beaucoup plus de force. Pour soutenir les musulmans de la ville d’Edéa et ses environs pendant le mois de Ramadan, la Fondation La Main Tendue a mobilisé d’importants dons à l’endroit de la communauté musulmane d’Edéa et ses environs. Cette action a été menée le mercredi 26 mars 2025 dans plusieurs mosquées. La délégation conduite par Mme Lydienne NGALLE BIBEHE, Présidente exécutive de cette fondation a pris le soin d’apprêter diverses denrées bien emballées et empaquetées. La caravane mobile dénommée "Ramadan pour tous" a permis de rendre visite aux fidèles musulmans des mosquées d’Ekitè, Marché central et quartier Haoussa.
La Fondation La Main Tendue dont le promoteur est Jean Ernest Ngalle Bibehe Masséna, Ministre des Transports empêché par des contraintes gouvernementales s’est excusé auprès de ses frères musulmans. Ceci n'a pas affecté les activités. La fondation a offert des dons constitués de sacs de farine, du tapioca, des palettes d’eau, des boissons gazeuses, des sacs de sel, riz, des cartons de sucre, d'huile et de dattes, ceci s’est passé dans chaque mosquée de la ville d’Edéa élargi aux communautés de Dizangue, de Missole, d’Ekite, de Bongo, de Bambou, du quartier Haoussa, de la ferme suisse et du marché central.
En posant ces actions, la Présidente exécutive a rappelé que les lamidats de Garoua et de Maroua ont également bénéficié du même élan de générosité le même jour.
Les remerciements des chefs des communautés musulmanes à l’endroit du promoteur de La Main Tendue tout en lui promettant leur soutien partout où besoin sera. Des prières des imams des mosquées demandant à ALLAH d’accorder toutes sortes de bénédictions au promoteur et à toute son équipe.
L’expression « le vivre-ensemble et le manger -ensemble est pratiqué par la fondation La Main Tendue » a déclaré la Présidente exécutive Mme Lydienne NGALLE BIBEHE
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Ariel Sheney rend un hommage déchirant à son épouse Nadiya Sabeh, décédée
Scandale matrimonial à Douala : un homme d'affaires tente d'épouser deux femmes
Mort d'Anicet Ekane : les propos chocs d'Atanga Nji provoquent l'indignation
Café citoyen : des journalistes éclairés sur leur rôle
Elvis Dirane Megaptche "La dédicace de Assoiffé et Affamé de Christ prévue le 6 décembre prochain"
SOCIETE :: les + lus
26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1023116
Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 559892
Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 447314
Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 385944
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 216849
Vidéo de la semaine
évènement
