

-
© Camer.be : Paul Moutila
- 10 Nov 2024 11:47:07
- |
- 2787
- |
CAMEROUN :: Scandale dans l'Extrême-Nord : Un don de tables-bancs de Maurice Kamto crée la polémique :: CAMEROON
Une situation tendue se développe dans le département du Logone et Chari, région de l'Extrême-Nord du Cameroun, où un geste de générosité se transforme en source de controverse politique. Le délégué départemental de l'éducation de base vient d'ordonner à un directeur d'école de refuser un don de 54 tables-bancs offert par Maurice Kamto, leader de l'opposition.
Cette décision administrative soulève des questions sur la politisation de l'éducation dans une région où les besoins en équipements scolaires sont criants. Le don, destiné à améliorer les conditions d'apprentissage des élèves, se retrouve au centre d'un débat qui dépasse le cadre purement éducatif.
"Cette situation est regrettable car ce sont les élèves qui en pâtissent", confie un enseignant sous couvert d'anonymat. "Les besoins en équipements scolaires sont réels et urgents dans notre région."
Le département du Logone et Chari, connu pour ses défis en matière d'infrastructure scolaire, fait face à un dilemme : privilégier le développement de l'éducation ou se conformer aux directives administratives qui semblent teintées de considérations politiques.
Cette affaire met en lumière les tensions existantes entre les autorités locales et l'opposition, mais surtout l'impact de ces conflits sur le système éducatif. La question qui se pose désormais est de savoir si l'intérêt des élèves ne devrait pas prévaloir sur les considérations politiques.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
CABRAL LIBII FAIT SEMBLANT DE DECOUVRIR QUE LE RÉGIME-RDPC VA FRAUDER AVEC DES ELECTEURS FICTIFS
Vincent Aboubakar 2025 : Le palmarès incroyable du lion indomptable Camerounais
Viol sur mineure à Kribi : un sexagénaire arrêté pour agression sur une fillette de 6 ans
Nkongsamba lance son nouveau stade : un catalyseur économique et sportif
Hommage à Maman Elisabeth NEYOU : Une vie de simplicité, d’amour et de générosité
POLITIQUE :: les + lus

.jpg)
Le président Paul Biya au plus mal
- 09 February 2018
- /
- 112089

Cameroun, Présidentielle 2018:Cet homme veut chasser Paul Biya
- 14 April 2016
- /
- 102594


Cameroun:Paul Biya brise les réseaux de Séraphin Fouda et Motaze
- 16 November 2015
- /
- 82002
LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 207463

Vidéo de la semaine
évènement
