Jeux Fenassco A: Camtel sort le grand jeu
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: Jeux Fenassco A: Camtel sort le grand jeu :: CAMEROON

L'édition 2024 des finales des jeux Fenasco Ligue À de Limbe était une nouvelle occasion pour l’opérateur national de télécommunications de faire étalage de son savoir-faire au service de la jeunesse sportive camerounaise . 

Après neuf jours de compétition, les 24e Jeux de la Fédération nationale des sports scolaires Ligue A (Fenassco A) se sont refermés hier mardi dans la ville de Limbe. Une compétition qui a vu la participation de plus de 2000 athlètes venus des lycées, collèges, Enieg et Eniet des 10 régions du pays. En plus des sportifs, les Jeux Fenassco 2024 ont connu le déploiement de plusieurs partenaires de la Fédération dont la Cameroon Telecommunications (Camtel). 

En effet, pendant que les athlètes jouaient leur survie dans la compétition, l’opérateur nationale de télécommunications jouait aussi sa partition, ceci à tous les niveaux. « Camtel a marqué de sa présence durant les Jeux Fenassco. C’est pour nous une habitude chaque année. Nous sommes présents pour accompagner le gouvernement en général dans toute initiative qui concerne l’éducation en relation avec le sport, en relation avec la promotion de la jeunesse et le ministère des Enseignements secondaires en particulier. 

Camtel a été présent à tous les niveaux. Premièrement, nous avons montré ce que nous savons faire en termes de fournitures de solutions de télécommunications au Cameroun. Nos services et notre connexion étaient disponibles sur l’ensemble des sites de l’événement. Les participants ont pu expérimenter la qualité du très haut débit de Camtel. Egalement, nous avons accompagné les organisateurs dans le cadre des prix spéciaux qui étaient offerts aux différents vainqueurs de certaines compétitions. Nous avons également été visibles à travers nos équipes commerciales qui ont pu montrer à nos différents clients, nos différents visiteurs quelles sont les solutions de connectivité que nous présentons pour améliorer la vie de nos clients et la vie de tous les citoyens », explique Georges Essama, membre du service marketing de Camtel. 

Toutefois, sur le plan sportif, 12 disciplines sportives  ont été retenues lors de cette 24e édition des Jeux parmi lesquelles les sports individuels et les sports collectifs. Pour ce qui est des sports individuels étaient en lice, la lutte, le judo, l’athlétisme, le badminton, le tennis de table, la gymnastique, le bras de fer.

Quant aux sports collectifs, étaient au rendez-vous le football, le handball , le volleyball, le basketball…Comme lors de la précédente édition, la compétition est remportée par la région du Centre qui vient en tête de classment avec 57 médailles obtenues dont 36 en or, 11 en argent et 11 en bronze.

L’édition 2024 étant terminée à Limbe, la flamme a été passée à la région de l’Est puisque l’édition 2025 aura lieu dans la ville d’Abong-Mbang. 

Classement général 

1er -Centre : or 36 ; argent 11 ; bronze 11 (57 médailles)
2e -Extrême-Nord : or 22 ; argent 14 ; bronze 21 (57 médailles) 
3e -Nord : or 14 ; argent 18 ; bronze 17 (49 médailles) 
4e -Sud-Ouest : or 13 ; argent 6 ; bronze 17 (36 médailles) 
5e -Ouest :  Or 11 ; argent 28 ; bronze 17 (56 médailles) 
6e – Littoral :  or 6; argent 8; bronze 18 (32 médailles) 
7e -Nord-Ouest : or 5 ; argent 5 ; bronze 5 (15 médailles)
8e -Est : or 4 ; argent 9 ; bronze 16 (29 médailles)
9e -Adamaoua : or 4 ; argent 5 ; bronze 7 (16 médailles)
10e - Sud : or 2 ; argent 14 ; bronze 18 (34 médailles)

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo