

-
© Camer.be : Albin NJILO
- 13 Feb 2024 07:15:37
- |
- 5495
- |
CAMEROUN :: LE MINISTRE GASTON ELOUNDOU REDOUTE UN SOULÈVEMENT POPULAIRE :: CAMEROON
Dans une lettre adressée à Eneo, le ministre de l'eau et de l'énergie alerte l'opérateur de distribution Eneo sur les risques d'un soulèvement populaire au Cameroun à cause des délestages.
Le ministre ordonne à Eneo de faire fonctionner les centrales thermiques pour palier au déficit causé par la baisse du débit du Ntem.
Eneo dispose de six importantes centrales thermiques et 26 centrales isolées à travers le pays.Leurs mises en service demande des coûts importants en carburant, ce qui devient peu rentable pour l'opérateur. Pourtant l'enjeu est désormais sécuritaire.
Le barrage de Memve ELe a coûté 420 milliards de FCFA, il a été construit sans étude d'évaluation du débit d'eau en période pleine et en période d'étiage.Aujourdhui selon une source à EDC, Memve ELe produit zéro MW en journée et 25-30 MW en soirée.Une catastrophe financière lorsqu'on sait que pour 280 milliards de FCFA le barrage de Soubre en Côte d'Ivoire produit 250 MW.
Il ya un mois ,le gouvernement annonçait la mise en service des 30 MW du barrage de Lom Pangar.Sauf que malheureusement alors que le barrage turbine, il ya pas de lignes d'évacuations.
Le ministre préconise de rationaliser les entreprises au profil des menages.
Lire aussi dans la rubrique ECONOMIE
Les + récents
Kenya : 30 ans de prison pour les complices de l'attentat de 2019
Jérôme Francis WANDJI "Le MRC dispose de la représentation institutionnelle "
Report des élections municipales et législatives, l'exigence de 300 signatures devient caduque
Cabral Libii maintenu à la tête du PCRN : Robert Kona relance le suspense devant la Cour suprême
Jean-Baptiste Atemengue Prône la Fin de l'Équilibre Régional dans les Concours au Cameroun
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1007474

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 546309

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 433098

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 383475

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 199881

Vidéo de la semaine
évènement
