

-
© Camer.be : Seumo Hugues
- 12 Nov 2020 12:34:00
- |
- 2503
- |
CAMEROUN :: Maurice Kamto sur France 24:«Nous avons opté pour le changement dans la paix et par les urnes » :: CAMEROON
Le Pr Maurice Kamto, a donné hier mercredi une interview à France 24. Au cours de cet entretien de 6 mn, le président national du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) a parlé de sa condition de vie, depuis sa séquestration à sa résidence à Yaoundé le 11 novembre 2020. « Nous menons une vie ordinaire, toutes les restrictions qui me sont proposées, nous ne pouvons pas dire que c’est une vie normale », affirme-t-il
L’opposant camerounais au régime de Monsieur Paul Biya dénonce également les conditions de détention de plusieurs des membres de son parti politique.
« Je ne peux pas me plaindre plus que ceux qui sont dans les centres de détention. Ils sont détenus dans les conditions cruelles, inhumaines et dégradantes. Cette séquestration que l’on appelle assignation à résidence de fait, nous met dans une situation difficile. On a la chance de ne pas avoir de gros problèmes critiques au vue de la santé. En ce qui me concerne, je me sens bien ».
Les autorités de Yaoundé accusent l'opposant camerounais d’être porteur d’un projet d’insurrection lui rappelle la journaliste de France 24. Ce que Maurice Kamto répond par la négative. « C’est un fantasme, j’ai l’impression qu’à force de répéter une montagne de monstruosités, les autorités finissent par se convaincre. J’ai fait une déclaration de manifestation. Si cela avait été une insurrection, nous ne devons pas annoncer »
Il a notamment indiqué « Nous ne devons pas mettre sur pied, un code de conduite des marcheurs pacifiques. C’était des marches pacifiques. Nous avons opté pour le changement dans la paix et par les urnes, nous nous y tenons. Nous n’avons jamais changé de posture en la matière. Je ne vois aucun élément qui montre que nous étions en train d’organiser une insurrection »
L'intégralité cet entretien en dessous
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE
Les + récents
SE Volkan Öskiper : le sport sert de pont entre les peuples
Douala paralysée : le patronat interpelle le ministre des Travaux publics
HCCE FRANCE: Communiqué de presse
La Nuit de la Solidarité : un élan pour l’avenir des enfants d’Afrique
Sahel : Mali, Burkina Faso, Niger envisagent une Cour pénale sahélienne pour se distancier de la CPI
POLITIQUE :: les + lus

.jpg)
Le président Paul Biya au plus mal
- 09 February 2018
- /
- 112089

Cameroun, Présidentielle 2018:Cet homme veut chasser Paul Biya
- 14 April 2016
- /
- 102594


Cameroun:Paul Biya brise les réseaux de Séraphin Fouda et Motaze
- 16 November 2015
- /
- 82002
LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 207463

Vidéo de la semaine
évènement
