Lokoundje : Le sous-préfet Eyono Ebanga affecté
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: Lokoundje : Le sous-préfet Eyono Ebanga affecté :: CAMEROON

Les avocats de la victime craignent que le départ du fonctionnaire soupçonné d’avoir assassiné sa compagne ait été organisé dans le but de le soustraire de la justice.

Le président de la République, Paul Biya, a procédé hier mercredi à un léger remaniement dans la préfectorale. Moins d’une demi-dizaines de sous-préfets mis à la retraite et une quinzaine promus ou mutés, dont Franck Derlin Eyono Ebanga, soupçonné d’avoir assassiné sa petite amie Lydienne Solange Taba, dans la nuit du 24 au 25 juillet dernier.

Le désormais ex sous-préfet de l’arrondissement de Lokoundje, dans l’Océan (région du Sud), qui fait l’objet d’une plainte déposée auprès du procureur près le tribunal militaire d’Ebolowa, est déchargé de ses fonctions mais « appelé à d’autres fonctions », selon le décret présidentiel lu au poste national de la Crtv en fin d’après-midi. Sans plus. Cette affectation est mal perçue par le collectif d’avocats de la victime.

Jointe au téléphone, Me Dominique Fousse a dit craindre que l’affectation dare-dare de Franck Derlin Eyono Ebanga, depuis détenu dans un lieu tenu secret, ne soit un stratagème pour le soustraire de la justice. Néanmoins, elle et ses collègues entendent maintenir la pression pour que justice soit faite dans cette affaire.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo