

-
© Mutations : Jean De Dieu Bidias
- 10 Sep 2020 10:52:00
- |
- 3716
- |
CAMEROUN :: Lokoundje : Le sous-préfet Eyono Ebanga affecté :: CAMEROON
Les avocats de la victime craignent que le départ du fonctionnaire soupçonné d’avoir assassiné sa compagne ait été organisé dans le but de le soustraire de la justice.
Le président de la République, Paul Biya, a procédé hier mercredi à un léger remaniement dans la préfectorale. Moins d’une demi-dizaines de sous-préfets mis à la retraite et une quinzaine promus ou mutés, dont Franck Derlin Eyono Ebanga, soupçonné d’avoir assassiné sa petite amie Lydienne Solange Taba, dans la nuit du 24 au 25 juillet dernier.
Le désormais ex sous-préfet de l’arrondissement de Lokoundje, dans l’Océan (région du Sud), qui fait l’objet d’une plainte déposée auprès du procureur près le tribunal militaire d’Ebolowa, est déchargé de ses fonctions mais « appelé à d’autres fonctions », selon le décret présidentiel lu au poste national de la Crtv en fin d’après-midi. Sans plus. Cette affectation est mal perçue par le collectif d’avocats de la victime.
Jointe au téléphone, Me Dominique Fousse a dit craindre que l’affectation dare-dare de Franck Derlin Eyono Ebanga, depuis détenu dans un lieu tenu secret, ne soit un stratagème pour le soustraire de la justice. Néanmoins, elle et ses collègues entendent maintenir la pression pour que justice soit faite dans cette affaire.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Les Biya en Suisse : 153 Millions d’Euros Dépensés en Suites Présidentielles !
SASSOU NGUESSO A MOSCOU : PRESENCE STRATEGIQUE D’UN BATISSEUR D’ÉTAT
𝑨𝒅𝒆𝒍 𝑲𝑨𝑻𝑻 𝒑𝒓ê𝒕𝒆 à 𝒆𝒏𝒗𝒐û𝒕𝒆𝒓 𝒍𝒆𝒔 𝑺𝒂𝒍𝒐𝒏𝒔 𝑯𝒐𝒄𝒉𝒆 𝒅𝒆 𝑷𝒂𝒓𝒊𝒔 !
LYDOL/ NGANNOU : DEUX DRAMES, DEUX RESPONSABILITES, POUR UNE JURISPRUDENCE MORALE
Grace DECCA à Tours, c’est confirmé !
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1005388

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 544356

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 429725

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 382938

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 197595

Vidéo de la semaine
évènement
