

-
© Camer.be : Darren Lambo Ebelle
- 03 Aug 2020 06:44:00
- |
- 2776
- |
CAMEROUN :: Lutte contre Boko Haram : Un avion militaire fait une sortie de piste à l'aéroport de Maroua :: CAMEROON
Un avion militaire de type C 130 appartenant à la base aérienne de Douala ( capitale économique), a fait une sortie de piste ce dimanche 02 août 2020, à l'aéroport de Maroua - Salak, dans la région de l'Extrême -Nord Cameroun.
Selon nos informations, l'avion cargo était à l'aéroport de Maroua - Salak, pour la relève de la 1ère vague des éléments de la marine camerounaise. Une opération qui rentre dans le cadre des opérations de la Force mixte multinationale en guerre contre la secte barbare nigériane Boko Haram.
Selon nos informations, c'est à 17 heures locales, que l'avion a fait une sortie de piste. La forte pluie tombée cette après-midi à Maroua, en serait la cause. Pour le moment, Camer.be s'est fait dire qu'aucune perte en vie humaine n'a été enregistrée. Toutefois, des dégâts matériels sont à déplorer.
Les secours militaires sont aussitôt accourus, et rassuré tout le monde.
Appuyé par d'autres pays dans la lutte contre Boko Haram, l'Armée camerounaise, très professionnelle et efficace, a considérablement réduit la capacité de nuisance de la secte djihadiste nigériane Boko Haram, et préservé l'intégrité du territoire camerounais dans la région de l'Extrême- Nord où les hommes d'Abubakar Shekau en sont réduits à quelques incursions meurtrières et sporadiques au sein des populations camerounaises. La colonne vertébrale de l'arsenal de guerre de Boko Haram ayant été réduite à sa plus simple expression par l'Armée camerounaise et ses partenaires.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Alliance SDF-UNDP pour l'Alternance au Pouvoir au Cameroun en 2025
Cameroun : Le pays est dirigé par une autocratie
Y’elloKiosque : MTN Cameroun et FEDIPRESSE lancent une plateforme numérique de la presse
Convocation Présidentielle : Polémique sur une Réunion avant l'Élection 2025
EURO féminin de l'UEFA 2025, Islande - Finlande: l'avant match
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1008366

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 547100

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 433898

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 383672

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 200893

Vidéo de la semaine
évènement
