CAMEROUN :: Yaoundé : Un étudiant soupçonné de viol décède en cellule :: CAMEROON
CAMEROUN :: Yaoundé : Un étudiant soupçonné de viol décède en cellule :: CAMEROON
 
CAMEROUN :: SOCIETE
  • Source : ABK Radio
  • dimanche 12 juillet 2020 12:37:00
  • 1106

CAMEROUN :: Yaoundé : Un étudiant soupçonné de viol décède en cellule :: CAMEROON

Un jeune étudiant soupçonné de viol sur mineure, est mort deux jours après son arrivée dans les cellules du Secrétariat d’Etat à la Défense (SED) à Yaoundé.

Jean Calvin Ndong, 25 ans, est passé de vie à trépas le 5 juillet 2020. Et le journal Kalara qui relate l’information renseigne que cet étudiant en 2ème année à la Faculté des Sciences de l’Université de Yaoundé I, avait été interpellé le vendredi 3 juillet par des gendarmes au quartier Ekoumdoum où il vivait avec son frère aîné. Son interpellation faisait suite à une plainte d’un certain M. Oba Bertrand, administrateur civil principal en service à Yaoundé.

«L’étudiant était suspecté des faits de viol sur une fillette de 14 ans. La victime, fille de M. Oba, habitait avec ses parents dans un appartement qui se trouve dans le même camp que celui de son supposé bourreau». Une fois au SED, M. Ndong aurait été entendu une première fois par les enquêteurs et une seconde fois en présence des parents de la victime supposée et sera ensuite placé en garde à vue. Sa famille aurait aussitôt entamé des démarches auprès des plaignants pour un arrangement à l’amiable.

Malheureusement, le dimanche matin, il aurait été retrouvé mort dans sa cellule. Sa famille sera plus tard informée que leur fils s’est suicidé, une thèse qu’elle rejette catégoriquement.

12juil.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

canal de vie

Vidéo