

-
© investiraucameroun.com : S.A.
- 10 Jun 2020 09:40:00
- |
- 1726
- |
Aéroports du Cameroun: alerte sur des cas d’escroquerie par de faux agents de fret :: CAMEROON
La société publique Aéroports du Cameroun (ADC), chargée de la gestion des plateformes aéroportuaires dans le pays, informe qu’elle a reçu des plaintes de plusieurs usagers étrangers et nationaux concernant des cas d’escroquerie par de faux agents de fret.
Pour éviter de futurs désagréments, ADC indique qu’en ce qui concerne les activités fret, il est difficile pour un colis destiné à un pays de se retrouver dans un autre. Cependant, lorsque cela se produit, il incombe à la compagnie aérienne de l’expédier à la bonne destination et à la société en charge des opérations aéroportuaires, d’appeler le destinataire.
« Il est toujours bon d’aller vous-même au service fret et de suivre la procédure de retrait de votre colis », conseille les ADC. Qui ajoute qu’en cas d’extrême urgence, l’usager peut joindre l’entreprise du lundi au vendredi de 7h30 à 15h30.
ADC gère sept aéroports modernes, dont quatre de catégorie A ou de classe internationale. Il s’agit de Douala, Yaoundé, Garoua et Maroua. Selon les derniers chiffres publiés par cette entreprise étatique, l’ensemble des sept plateformes aéroportuaires du pays a enregistré 23 792 mouvements d’avions au cours de l’exercice 2017. Pour ce qui concerne le fret, c’est 13 366 tonnes qui ont été comptabilisées pendant la période sous revue.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Alliance SDF-UNDP pour l'Alternance au Pouvoir au Cameroun en 2025
Cameroun : Le pays est dirigé par une autocratie
Y’elloKiosque : MTN Cameroun et FEDIPRESSE lancent une plateforme numérique de la presse
Convocation Présidentielle : Polémique sur une Réunion avant l'Élection 2025
EURO féminin de l'UEFA 2025, Islande - Finlande: l'avant match
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1008366

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 547100

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 433898

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 383672

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 200893

Vidéo de la semaine
évènement
