

-
© Camer.be : Leandre Ndzie
- 03 Jun 2020 08:40:00
- |
- 1216
- |
CAMEROUN :: Lutte contre le Covid-19: Mbassa Ndine apporte son soutien à la communauté éducative :: CAMEROON
Le maire de la ville de Douala a offert des dons dans certains établissements de sa ville ce mardi.Le retour en classes des élèves et étudiants du système éducatif camerounais de ce 1er juin est marqué par un contexte particulier. il coïncide avec une certaine hausse du nombre de cas de malades de Covid19 ainsi chaque jours , on enregistre de nouveaux cas. Une situation qui a rendu sceptiques certains parents au moment d'envoyer leurs enfants à l'école les entraînant même a refuser que leurs enfants aillent à l'école.
Pour essayer de rassurer ceux ci, Roger Mbassa Ndine le Maire de la ville a entrepris d'apporter son soutien a certains établissements de Douala. Il a ainsi sillonné les cinqs arrondissements territoriaux de la ville déposant des présents à chaque fois dans un établissement public par arrondissement.
Il ira tour à tour au lycée de New Bell dans l'arrondissement de Douala 2è, au lycée d'Oyack à Douala 3è, puis au lycée de Makepe pour ce qui est de l'arrondissement de Douala 5è. La suite de son périple de ce mardi 02 juin mènera le maire de la ville et sa délégation au lycée bilingue de Deido pour Douala 1er et au lycée polyvalent de bonaberi pour Douala 4è. A chaque étape, il a remis aux responsables d'établissements une dotation constituée de 1000 masques, des morceaux de savon, des pulvérisateurs , des gels hydroalcooliques, du chlore et des bacs à ordures.
Cette dotation va permettre à ces chefs d'établissements de mieux organiser leur riposte contre le Coronavirus dans cette période particulière pour eux.
Cette descente du Maire de la ville de Douala s'inscrit dans son plan de Riposte contre le Covid-19.
Après la réunion de vendredi dernier avec les maires et fait donc partie de l'une des mesures pratique pour stopper l'évolution du virus dans la ville et vient ainsi soutenir les mairies d'arrondissement qui ont elles aussi offert des dotations a certains établissements.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Hommage à Marie Françoise Ewolo
Dix mois après le décès au Cameroun de Pamela, son fiancé est arrêté et inculpé d’assassinat
SE Volkan Öskiper : le sport sert de pont entre les peuples
Douala paralysée : le patronat interpelle le ministre des Travaux publics
HCCE FRANCE: Communiqué de presse
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1014431

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 552273

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 439510

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 384810

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 207463

Vidéo de la semaine
évènement
