

-
© Mutations : Robert Nkaké
- 22 May 2020 09:43:00
- |
- 3175
- |
CAMEROUN :: Affaire Epanda : L'adjudant-chef reconnu non coupable :: CAMEROON
L'affaire opposant la famille du jeune Cyrille Essoubat Epanda né en 1992, froidement abattu récemment au quartier Socada, à Bafoussam, connait son dénouement en un temps record. Elle a été enrôlée et le Tribunal militaire de céans a donné son verdict, en déclarant le commandant de brigade gendarmerie nationale de Ndiandam, Bafoussam 1er, l'adjudant-chef, Marie-Claudette Mezou non coupable.
Le procès verbal dément formellement les accusations du camp adverse, indiquant que « ce n'est pas elle qui a tiré sur le jeune homme en question ».
Le véritable coupable se trouverait parmi les membres de l'équipe de patrouille des forces de maintien de l'ordre (Fmo), descendus sur le terrain, notamment sur le lieu du drame à la recherche de l'arme d'un officier volée quelques jours avant.
Dans la ville, l'on crie à la manipulation et au tripatouillage des premières informations fournies à l'effet de découvrir la vérité sur une telle bavure qui ameute toutes les populations de la région. En attendant l'inhumation dans la localité de Santchou, par Dschang, les proches restent plongés dans la consternation et la désolation.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
SE Volkan Öskiper : le sport sert de pont entre les peuples
Douala paralysée : le patronat interpelle le ministre des Travaux publics
HCCE FRANCE: Communiqué de presse
La Nuit de la Solidarité : un élan pour l’avenir des enfants d’Afrique
Sahel : Mali, Burkina Faso, Niger envisagent une Cour pénale sahélienne pour se distancier de la CPI
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1014431

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 552273

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 439510

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 384810

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 207463

Vidéo de la semaine
évènement
