-
© Le Messager : Léopold DASSI NDJIDJOU
- 13 May 2020 09:16:00
- |
- 3067
- |
Survie Cameroun: 6 volontaires en route pour Kondengui :: CAMEROON
Le 11 mai dernier, au marché Mokolo, des masques et des solutions hydroalcooliques s’arrachaient comme du petit pain des mains de ces volontaires du Survie-Cameroon-Survivial-Initiative (Scsi).
Ils sont arrêtés sur les faits par les policiers du 2ème arrondissement et dès lors commence leur descente aux enfers. « Le fait du jour, sous réserves des développements surréalistes futurs, est la transformation par alchimie magique du motif de leur arrestation de la veille, en « rébellion », s’offusque Bibou Nissack, le porte-parole de Maurice Kamto.
Pour rappel, ces 6 volontaires du Scsi ont été arrêtés en plein marché de Mokolo où ils distribuaient les masques et les bouteilles de solution hydroalcoolisée contre le Covid-19 et floqués à l’effigie de Scsi. On apprend que les auditions subies par ces humanitaires au commissariat du 2ème ont porté essentiellement sur le caractère illégal de cette distribution.
A la question de savoir quel texte ces volontaires ont violé en distribuant ces produits indispensables dans la lutte contre la propagation de Covid-19, la police n’a pas été en mesure de leur dire en quoi cet acte était illégal, indique le communicateur de Maurice Kamto. Curieusement, indique-t-il, une fois au parquet ce matin, le motif d’accusation a muté de « distribution illégale » à « rébellion ».
L’homme qui suit le dossier est inconsolable et parle de « punition humanitaire de masse à personnes en danger de mort. Du jamais vu ». Pour mémoire on se souviendra que le préfet du département de la Lékié avait pris la semaine dernière un Arrêté interdisant lesdits produits dans son unité administrative sans son autorisation préalable.
La question est maintenant de savoir si les pouvoirs publics vont punir ceux des Camerounais qui utilisent ces équipements de Scsi ou alors, s’ils vont tout simplement interdire leur distribution et utilisation sur le territoire du Cameroun. C’est là une autre histoire.

Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE
Les + récents
Paul Biya et le Pape Léon XIV : une visite historique pour la diplomatie du Cameroun
Injustice,Ludovie Daga s'exprime depuis la prison:"MÉMORANDUM DE DÉTENTION : Le cri de liberté
Dr Ignatius Essene : un neurochirurgien camerounais primé au niveau mondial à Dubaï
Horreur à Ngaoundéré : un fils avoue le meurtre sauvage de sa mère à Baladji II
Hypertension : le mélange gombo et ail est-il un remède miracle ? La vérité scientifique
POLITIQUE :: les + lus
Le président Paul Biya au plus mal
- 09 February 2018
- /
- 113169
Cameroun, Présidentielle 2018:Cet homme veut chasser Paul Biya
- 14 April 2016
- /
- 103542
Cameroun:Paul Biya brise les réseaux de Séraphin Fouda et Motaze
- 16 November 2015
- /
- 82789
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 219660
Vidéo de la semaine
évènement
