

-
© Cameroon Tribune : Mireille ONANA MEBENGA
- 26 Mar 2020 00:19:00
- |
- 3019
- |
CAMEROUN :: Braquages à Douala : Six suspects interpellés :: CAMEROON
Un gang dirigé par un homme en tenue et ayant commis plusieurs hold-up dans la ville, a été présenté au commissaire du gouvernement hier.
J.E. Mvondo, alias « Porteur », 26 ans, homme en tenue ; Jésus Wando, alias « Jésus », 31 ans ; I. Boula, alias « Transporteur », 26 ans ; B. G. Baboga, alias « Lon- gueur », 26 ans ; T. Pewanki, alias « Le voyageur », 22 ans ; Abibou, alias « Le faxeur », 23 ans. Voilà les individus qui ont été présentés au commissaire du gouvernement à Douala hier, mardi 24 mars 2020.
Ce gang interpellé par la compagnie de gendarmerie de Douala I est accusé de plusieurs braquages dans la ville de Douala. Abibou et Guehoada Baboga seraient par exemple impliqués dans l’attaque contre le Chinois Mei Mei fin février dernier. Les deux jeunes gens étaient au courant d’une transaction financière engagée par ce ressortissant asiatique. I. Boula, J.E. Mvondo et B. Guehoada prendront l’homme en filature alors qu’il venait de recevoir des fonds dans un sac.
Au niveau de Bali, la victime s’arrête devant le portail de son domicile. Immédiatement, Mvondo, muni d’un pistolet automatique, et Guehoada s’approchent du véhicule du sieur Mei Mei et lui intiment l’ordre d’ouvrir. Celui-ci ne s’exécute pas et, après de nombreuses manœuvres, il réussit à s’échapper.
Alertés, les éléments de la brigade territoriale de Bonanjo descendent sur les lieux. Les malfrats, dans leur fuite, laissent tomber un téléphone qui sera exploité par les pandores. Les investigations menées par la suite vont permettre de localiser Guehoada du côté de la ville de Bafia, où il s’était réfugié. Le 3 mars 2020, il est interpellé aux environs de 7h du matin, trois jours après le forfait manqué. Dans son audition, il désigne J.E. Mvondo comme étant l’un de ses complices.
A l’actif de ces suspects, plusieurs coups : 40 millions de F extorqués à des ressortissants indiens à Douala en décembre 2019, tentative de braquage de ressortissants chinois au mois de février 2020, braquage dans un domicile au quartier « Village » en décembre 2019, avec 5 millions de F emportés, et un autre braquage perpétré au mois de novembre 2019 au quartier Bonamoussadi, pour un butin de 5 millions de F également.
CT apprendra que l’homme en tenue membre du gang était proche de T. Pewanki, dit « Le voyageur », lequel l’avait mis en contact avec « Le faxeur », informateur de la bande, ainsi qu’avec Guehoada... Dans ce gang, des récidivistes et des repris de justice.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
L'assassinat du petit Mathis laisse Dion Ngute et son gouvernement à 37 degrés
Armand Lebogo : " S.E Daniel Urbain Ndongo travaille pour la bonne marche du RDPC à Sa'a"
Déclaration du MRC relative à la signature d’une convention entre Elecam et l’ONU
𝑳𝒂 𝑵𝒖𝒊𝒕 𝒅𝒆 𝒍’𝑬𝒙𝒄𝒆𝒍𝒍𝒆𝒏𝒄𝒆 𝑨𝒇𝒓𝒊𝒄𝒂𝒊𝒏𝒆 à 𝑹𝒆𝒊𝒎𝒔 le 𝟏𝟗 𝒋𝒖𝒊𝒍𝒍𝒆𝒕 𝟐
Affaire Petit Mathis : l'accusé affirme n’avoir aucun souvenir du drame après une altercation
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1005388

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 544356

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 429725

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 382938

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 197595

Vidéo de la semaine
évènement
