-
© Source : Le Jour
- 06 Mar 2020 01:54:00
- |
- 2442
- |
CAMEROUN :: Crise anglophone : L’armée encore sur le banc des accusés :: CAMEROON
L’Ong International crisis group accuse les forces de défense camerounaise d’avoir tué 50 civils dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest en février 2020.
Un rapport publié le 4 mars 2020 par l’Ong international Crisis group accuse les forces de défense camerounaise d’avoir tué en moins 50 civils dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest. D’après cette Ong, lesdits massacres des civils ont eu lieu en février 2020.
Dans les régions anglophones, les militaires ont lancé des raids sur les communautés soupçonnées d’accueillir des séparatistes, qui ont fait plus de 50 morts parmi les civils.», précise le rapport sur la situation dans le Nord-Ouest et le Sud–Ouest, deux régions secouées par une crise socio-politique depuis 2016.
International Crisis group publie son rapport une semaine après l’Ong Human Rights watch, qui elle aussi a accusé la semaine dernière l’armée camerounaise du massacre des femmes et des enfants dans la nuit du 14 au 15 février 2020 à Ngarbuh, localité située dans le département du Donga Mantung, région du Nord-Ouest.
Après la publication du rapport de Human Rights watch la semaine dernière, le gouvernement a fait une sortie pour démentir les allégations des « allégations » de cette Ong qui selon le gouvernement serait en collision avec les séparatistes.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Quand le calendrier électoral devient l'arme d'un seul homme
Evodoula : un mari accusé d'avoir tué sa femme à Nkol-Kougda
Fête de la Jeunesse 2026 : Cameroun entre célébration officielle et mémoire contestataire
TRIBUNE L'AUTOROUTE YAOUNDÉ-DOUALA OU LE SACRIFICE GÉNÉRATIONNEL D'UN PEUPLE
Yolande Bodiong, l’audace d’une vision qui redessine l’audiovisuel africain
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 226669
Vidéo de la semaine
évènement
