-
© Cameroon Tribune : Pierre Rostand ESSOMBA
- 20 Jan 2020 03:03:00
- |
- 2929
- |
CAMEROUN :: RDPC-PCRN : La bataille de Kribi :: CAMEROON
A quelques jours du lancement de la campagne électorale, les deux partis en compétition dans la cité balnéaire ne cessent de multiplier les concertations.
Le jour et la nuit n’existent plus chez les cadres du RDPC et du PCRN à Kribi. Chaque formation politique multiplie des réunions. Il est alors question d’arrêter les stratégies de « frappe ». La ville, pour la première fois, a deux partis politiques en compétition pour les municipales. Que ce soit à Kribi I ou à Kribi II, le sommeil a quitté les yeux des candidats et des autres leaders de ces deux partis.
Le chef de la délégation permanente du Comité central du RDPC dans l’Océan, le ministre Jules Doret Ndongo, à chaque rencontre, demande à ses camarades de mouiller le maillot. « Nous sommes les meilleurs et nous devons encore le prouver », fait-il savoir. Pour une victoire éclatante du RDPC au double scrutin du 9 février prochain, le ministre annonce des descentes sur le terrain. Le but étant d'aplanir certains malentendus nés des opérations d'investiture.
A l’état-major du PCRN, c’est la sérénité. Clément Roger Brice Mahailet, tête de liste à Kribi I, déclare qu’ils n’ont pas peur de leurs adversaires politiques. « C’est une grande première. Le PCRN est le premier parti à affronter le RDPC à Kribi. Pour nous, c’est déjà un grand pas. Et sur le terrain, nous aurons des arguments », soutient-il.
Les deux partis sont donc en phase d’observation. Chacun refuse de dévoiler son plan officiel. La seule phrase prononcée par les deux camps c’est : « Nous nous connaissons ». Ca va donc « chauffer » à Kribi. L’électorat qui connaît bien tous les candidats, n’attend que la campagne pour mieux faire son choix .
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE
Les + récents
Les narratifs du pouvoir Biya face aux contestations électorales
Le « playbook » électoral du pouvoir dévoilé avant la marche du 26 octobre
La joie électorale du 12 octobre étouffée par la répression politique
Hypocrisie de la Paix : le Silence Complice des Élites Face aux Dérives Démocratiques
Joseph LE porte le message de paix du Chef de l’État aux populations de l’Est
POLITIQUE :: les + lus
Le président Paul Biya au plus mal
- 09 February 2018
- /
- 112661
Cameroun, Présidentielle 2018:Cet homme veut chasser Paul Biya
- 14 April 2016
- /
- 103142
Cameroun:Paul Biya brise les réseaux de Séraphin Fouda et Motaze
- 16 November 2015
- /
- 82501
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 212035
Vidéo de la semaine
évènement
