Extrême - Nord : Le commandant de brigade de Kolofata se suicide
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: Extrême - Nord : Le commandant de brigade de Kolofata se suicide :: CAMEROON

Selon nos informations, l'adjudant- chef Assoulaï Alakaï a été retrouvé mort vendredi dernier dans les toilettes de son domicile à Mora, chef-lieu du département du Mayo - Sava, région de l'Extrême-Nord Cameroun).

La brigade de gendarmerie de Kolofata (un arrondissement du Mayo - Sava dans la région de l'Extrême-Nord) n'a plus de commandant de brigade.

Depuis vendredi dernier, le sous-officier supérieur chargé de cette unité militaire, n'est plus.

L'adjudant- chef Assoulai Alakai, apprend votre journal, s'est suicidé à son domicile. Le gendarme, nous renseigne une source sécuritaire, s'est tiré une balle dans la tête, dans les toilettes. Le défunt commandant de brigade habitait la ville de Mora, plutôt que Kolofata, une ville camerounaise frontalière du Nigeria, et où la secte nigériane Boko Haram sème la mort.

Des témoignages recueillis auprès des voisins du sous-officier supérieur, laissent entendre que vendredi 29 novembre, jour où il s'est donné la mort, il avait eu une violente dispute avec son épouse, quelques heures avant.

Le choix du commandant de la brigade de gendarmerie de Kolofata d'habiter Mora, dit-on, était lié à des raisons sécuritaires. Kolofata étant l'une des cibles fréquentes des barbares de Boko Haram.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo