

-
© Camer.be : Leandre Ndzie
- 22 Nov 2019 10:23:00
- |
- 1990
- |
CAMEROUN :: Le Mboa BD festival fête ses dix ans :: CAMEROON
Ce festival particulier qui rassemble les acteurs et créateurs camerounais des bandes dessinées et autres fans du dessin vient de franchir le cap symbolique des dix ans et souhaite marquer le coup.
Placée sous le thème « Bande dessinée, afro-futurisme, narratif et imaginaire.» la dixième édition du Mboa BD festival est selon ses organisateurs la confirmation de leur volonté d'imposer la Bande dessinée au public camerounais.
Il y'a dix ans lorsqu'ils se lançaient dans Cette aventure, Georges Pondy et ses acolytes ne s'imaginaient pas atteindre ce niveau aujourd'hui. A cette époque, ces jeunes épris de dessin se contentaient de dessiner dans leurs chambres. aujourd'hui ils reussissent déjà à attirer l'attention des pays tels que la suisse grâce a cette passion.
Lancé en 2009 avec une seule bande dessinée (Bitchakala), c'est aujourd'hui une bonne cinquantaine d'oeuvre qui vont être présentées aux participants de cette édition anniversaire du Mboa BD festival.
Malgré d'énormes difficultés rencontrées sur leur chemin, les initiateurs du Mboa BD festival continuent leur bonhomme de chemin. L'objectif visé ici etant la création d'une véritable industrie de la bande dessinée au Cameroun afin que les auteurs de bandes dessinées puissent sortir de l'ombre. Ces derniers font face aujourd'hui à l’absence des circuits de distribution de leurs productions, le manque d’accompagnement des entreprises etc ... Ce qui rend la pratique de cette activité difficile bien que passionnante.
Après la conférence de presse de lancement, la bande a Georges Pondy va animer des ateliers de dessins à L'Institut français du Cameroun mais aussi procéder à la vente des bandes dessinées et autres animations.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
DJ CHRIST fait vibrer la diaspora : le Bikutsi reprend ses lettres de noblesse en région parisienne
Manifestations et tensions post-électorales éclatent à Douala
La CPI et la RCA: la plainte des « 12 Apôtres », nouvelle arme de l'opposition
Antonio Nuage : Un Bâtisseur de Ponts Culturels entre le Cameroun et l’Occident
La contestation électorale s'intensifie face au Conseil Constitutionnel
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1016955

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 554495

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 441878

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 385381

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 210599

Vidéo de la semaine
évènement
