

-
© Camer.be : H.S
- 29 Oct 2019 09:26:00
- |
- 17872
- |
Église catholique : Un prêtre camerounais se suicide en France :: CAMEROON
Le Père Antoine de Padoue Chonang du diocèse de Douala ( capitale économique du Cameroun), s'est donné la mort ce lundi 28 octobre 2019, à Gap, au Sud de la France.
Des sources internes au clergé catholique, renseignent que le prêtre camerounais Antoine de Padoue Chonang, a été retrouvé mort chez lui à Gap, dans le midi de la France, plus précisément, à St Marcelin.
Le Père Antoine de Padoue Chonang a quitté le Cameroun depuis plusieurs années, pour la France. Selon nos informations, Mgr Samuel Kleda l'archevêque de Douala son patron, lui avait proposé le 31 août 2016, de retourner au pays, et qu'il lui confierait de nouvelles fonctions. Une proposition qui ne rencontrera pas l'enthousiasme du Père Antoine de Padoue Chonang, lequel est alors resté en France jusqu'à ce jour de sa mort qu'on dit par suicide ce lundi. De toute façon, l'homme d'église a été retrouvé mort chez lui à Gap, St Marcelin, dans le Sud de la France.
A en croire une lettre parvenue à notre rédaction, il revient à Mgr Samuel Kleda l'archevêque de Douala, de se concerter avec la famille du prêtre mort, afin de décider du rapatriement ou non de ses restes, et du lieu de son enterrement.
Le Père Antoine de Padoue Chonang, nous apprend-on, était sous traitement médical, mais, son état clinique, méconnu de l'archidiocèse de Douala. Journaliste, le Père Antoine de Padoue Chonang, avait été rédacteur-en-chef au journal catholique camerounais, " L'Effort camerounais ".
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Faut-il un président jeune ou expérimenté pour le Cameroun ? L’analyse de Calixthe Beyala
La « fumée blanche » fait du Révérend Dr Jean Baïguele le nouvel Évêque National de l’EELC.
INVESTITURE DE GBAGBO PAR LE PPA-CI POUR LA PRESIDENTIELLE DE 2025:Le tout n’est pas d’être candidat
Direction New Bell pour 28 Camerounais rapatriés du Panama ?
Parfait Ayissa et Clarence Yongo, BEST TALENT CAMEROON de YANI AFRICA
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1005078

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 544024

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 429104

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 382845

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 197595

Vidéo de la semaine
évènement
