Un gendarme assassiné à Bamendjing
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: Un gendarme assassiné à Bamendjing :: CAMEROON

Les assaillants toujours non identifiés seraient venus du Nord-Ouest.

C’est le résultat d’une attaque perpétrée le 30 septembre 2019 dans l’arrondissement de Galim, département des Bamboutos, région de l’Ouest. Ce jeune gendarme appartenant à la brigade terre de Galim, localité limitrophe de la région du Nord-Ouest est plus connu sous le pseudonyme de Tamo. Le portail des camerounais de Belgique. Au poste de contrôle routier du marché périodique hebdomadaire de Bamendjing ce jour, il sera surpris par une balle dans le dos par les assaillants.

Cet acte odieux a été attribué aux séparatistes venus de la région voisine du Nord-Ouest. De sources locales, les trois assaillants ont rejoint cette localité de Bamendjing à l’aide d’une moto. Pris de panique, les populations venues pour les activités commerciales ont tout abandonné sur la place du marché. Après cet autre acte de trop, les assaillants selon les dires de quelques témoins ont pris la direction de Menfung dans le Nord-Ouest. La victime transportée d’urgence à l’hôpital régional de Bafoussam aurait rendu l’âme en cours de chemin.

Comme mesure conservatoire, le préfet des Bamboutos a immédiatement instauré un couvre-feu dans la zone du sinistre. Le système sécuritaire a été également renforcé dans la localité du sinistre. Les populations ont été invitées par les autorités locales à plus de vigilance dans cette zone qui ne cesse d’accueillir massivement les déplacés internes suite à la crise sécuritaire dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest depuis trois ans et dont les voies et moyens de retour à la paix sont en débat depuis hier dans le cadre du grand dialogue national à Yaoundé.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo