

-
© Mutations : Renaud Inang
- 26 Aug 2019 10:31:00
- |
- 2447
- |
CAMEROUN :: Trois morts à kassala-farm :: CAMEROON
La cause des décès serait un empoisonnement.
Le sujet est au centre des conversations au lieudit « Kassalafarmv» à Douala 2e. Trois personnes ont perdu la vie vendredi,v23 août après avoir consommé un plat de nourriture.vIlvs’agit d’une dame, la nommée Micheline Nounga âgée de 65 ans,vde son neveu Alexandre David Yopa (quatre ans) venu passer lesvvacances chez elle et de Bikisou, lavfillette d’un de ses locataires,vâgée d’un an et demi. Les trois ont mangé du Mbongô’o communémentvappelée sauce noire, accompagnée du riz. Selon des témoignages,vle mets a étév concocté par Micheline, jeudi 22 août.
C’est le reste qu’elle a partagé le lendemain avec ces deux enfants. D’abord en matinée, puis pendant la mi-journée. Mais, la digestion du repas dans l'après-midi a viré au drame. « La bailleresse a servi à manger aux enfants. Ils sont allés jouer. Soudain, ma fille entre dans la maison, poussant des cris. Sa mère estime qu’elle a fait une chute. Je lui dis non. J’appelle l’enfant. Lorsqu’elle vient dans mes bras, je constate qu’elle est de plus en plus faible. Arrivé à l’hôpital, l’enfant décède quelques minutes après », relate Ibrahim, le père de Bikissou.
De retour à la maison, Ibrahim et son épouse trouvent Micheline et son neveu dans un état critique. Madame Nounga rend l’âme plus tard à l’Hôpital Laquintinie et le petit Yopa trépasse dans une autre formation sanitaire de la place. Sur les lieux dimanche, 25 août, l’émotion est encore vive. La petite Bikisou a été inhumée conformément à la tradition musulmane, vendredi soir au cimetière du Bois des singes. Mais, ses parents ne s’en remettent pas encore. Ils attendent les résultats de l’enquête en cours à la Division régionale de la police judiciaire (Drpj) du Littoral. Le portail des camerounais de Belgique. Les proches de Micheline sont également dans l’émoi. A en croire Horline Wamen, la nièce de la bailleresse, un suspect a déjà été interpellé. Il s’agit d’une locataire de sa tante. La dame qui séjourne actuellement dans les locaux de la Drpj, est allée avouer son acte le lendemain du drame au commissariat du sixième arrondissement. Elle aurait profité de l’absence de Micheline qui, d'après ses proches, prenait un bain pour introduire du poison dans les marmites.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Yaoundé : un coach de gym à Bastos au cœur d’un scandale après avoir enceinté quatre élèves
Issa Tchiroma se justifie sur son passé et sa rupture avec le régime camerounais
Célestin Tawamba (Gecam) : L'Appel Urgent pour une Rupture Économique au Cameroun
Bisbille entre les médecins de la diaspora et l’ordre national des médecins: La position de Shanda T
Soirée caritative ADIVAS, un moment d'élégance et de solidarité à Massy
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1011984

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 550090

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 437196

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 384209

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 204547

Vidéo de la semaine
évènement
