CAMEROUN :: SOUTENONS ENSEMBLE LE COLLECTIF D'AVOCATS DE MAÎTRE DOMINIQUE FOUSSE. :: CAMEROON
CAMEROUN :: SOUTENONS ENSEMBLE LE COLLECTIF D'AVOCATS DE MAÎTRE DOMINIQUE FOUSSE. :: CAMEROON
 
CAMEROUN :: SOCIETE
  • Avec : David Eboutou.
  • mercredi 01 mai 2019 11:54:00
  • 3906

CAMEROUN :: SOUTENONS ENSEMBLE LE COLLECTIF D'AVOCATS DE MAÎTRE DOMINIQUE FOUSSE. :: CAMEROON

Universal Lawyers and Human Rights Defence (UL&HRD) est le nom de ce collectif placé sous la coordination de Me Dominique Fousse.

Plusieurs camerounais ont découvert ce collectif avec l'affaire Jules Omer Tchuenkam et pourtant, voilà de nombreuses années que cette équipe de jeunes et dynamiques avocats travaillent en mobilisant leurs expertises et leurs énergie pour réparer les injustices dont sont victimes les camerounais.

Parmis les nombreux cas portés par ce collectif,nous avons entre autres, l'affaire MONIQUE KOUMATÉKÉL, LE DRAME D'ESEKA, AFFAIRE TCHUENKAM, AFFAIRE DES DEUX GAMINS INCARCÉRÉS. ..Et bien d'autres. ..

Sans solliciter un seul radis ,ce collectif s'échigne par leur seule empathie à travailler pour les causes perdues. J'ai visité il y'a quelques semaines leurs bureaux au Quartier Bali à Douala. J'y ai discuté avec tous les agents ,du vigile aux secrétaires en passant par les cadres d'appuis ,aux avocats stagiaires jusqu'aux avocats titulaires. Pas moins d'une trentaine de personnels qui s'adonne avec abnégation et surtout amour à travailler pour réduire les frustrations dont sont victimes les camerounais au quotidien.

Au sortir de leurs bureaux,une question ne cessait néanmoins de me tarauder l'esprit :" COMMENT FONT-ILS TOUS CES BRILLANTS SUJETS POUR SUPPORTER LEURS CHARGES FIXES?"

J'entends par charges fixes,le paiement du loyer qui abrite leurs bureaux au Quartier Bali à Douala, les factures d'électricité, d'eau, les salaires du personnel d'appui ....Je peux aller plus loin.Chaque fois qu'il a fallu que ce collectif se déplace pour des cas urgents d'un coin du Cameroun a un autre,il leur a souvent fallu puiser dans leurs propres économies.

Depuis que j'ai décidé de contribuer à l'éveil citoyen aux travers de l'exposition d'un certain nombre de cas d'injustices devant l'opinion publique nationale et internationale, j'en suis à ce matin à 432 cas que les compatriotes me soumettent par les différents canaux qui me servent de contacts. À chaque fois,je les transmets pour ce qui en sont les plus alarmants à ces avocats du collectif sans chercher à savoir comment ils feraient. Depuis quelques jours, j'en transmet également à Me Marthe Zintchem qui a décidé de contribuer au changement à son niveau d'expertise.

Je souhaite par conséquent et c'est un plaidoyer ,que nous contribuons à soutenir le collectif d'avocat de Dominique Fousse chacun à son niveau afin que la tâche ne leur soit pas trop lourde.

Soulageons nos frères et soeurs victimes d'injustices en encourageant le collectif de Dominique Fousse.

Pour Tous vos appels pour éventuelles contributions,contactez le collectif au numéro : 00237 699 75 25 79.

Ou à la boîte Émail:

dominiquenicole.fousse@gmail.com 

DIEU VOUS BENIRA.

01mai
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

canal de vie

Vidéo