Paul Biya affligé par l’incendie de la cathédrale Notre Dame de Paris,oublie celui survenu à Yaoundé
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: Paul Biya affligé par l’incendie de la cathédrale Notre Dame de Paris,oublie celui survenu à Yaoundé :: CAMEROON

Suite au gigantesque incendie qui a embrasé la Cathédrale Notre Dame de Paris lundi 15 avril 2019, le président Paul Biya a exprimé sa réelle émotion à Son Excellence Emmanuel Macron, ainsi qu'à la Conférence des Évêques de France et à la nation française.

Dans une lettre datée du mardi 16 avril 2019, adressée au président français, Emmanuel Macron, le président camerounais âgé de 86 ans a déclaré qu’il apprend « avec consternation, la nouvelle du gigantesque incendié qui a embrasé la cathédrale "Notre Dame de paris" [...] Je tiens suite à ce grave sinistre, à vous exprimer, ainsi qu'à la conférence des Evêques de France et à la nation française, ma réelle émotion"

L’incendie de la cathédrale Notre Dame de Paris a été déclaré dans les circonstances peu claires le lundi 15 avril dernier et par coïncidence au Cameroun, trois bureaux de la délégation régionale du ministère des Travaux publics pour le Centre, dont le siège est à Yaoundé, ont également été engloutis tôt le lundi 15 avril 2019.

A Yaoundé, les pompiers sont arrivés sur les lieux pour éteindre l'incendie alors que la plupart des zones touchées étaient déjà complètement incendiées, avons-nous constaté sur place.

Pour le moment à Yaoundé, l’on n’a pas enregistré de pertes en vies humaines mais, les dégâts matériels sont estimés à plusieurs millions en F CFA .

De nombreux Camerounais sont perplexes sur le fait que Paul Biya ait délibérément ignoré un incident lié à l’incendie des locaux d'un ministère, dans sa propre capitale  pour ne commenter que celui de la cathédrale Notre Dame de Paris.

D'autres soutiennent que dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du Cameroun, des milliers de personnes ont été tué et des plusieurs villages rayés de la carte géographique du Cameroun par des incendies, avec au passage, aucun message de compassion de la part des autorités de Yaoundé

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo