CAMEROUN :: Lions indomptables : Onana marque encore des points :: CAMEROON
CAMEROUN :: Lions indomptables : Onana marque encore des points :: CAMEROON
CAMEROUN :: SPORT CAMEROUN :: Lions indomptables : Onana marque encore des points :: CAMEROON
  • Cameroon Tribune : Josiane R. MATIA
  • jeudi 07 mars 2019 00:20:00
  • 5407

CAMEROUN :: Lions indomptables : Onana marque encore des points :: CAMEROON

Les performances du gardien de l’Ajax, qualifié pour les 1/4 de finale de la Champion’s League, semblent conforter sa pole position en sélection.

Quelle soirée du 5 mars 2019 pour l’Ajax d’Amsterdam et André Onana ! De celles qu’on n’oublie certainement jamais. « Nous avons rêvé de ce résultat et accompli l’impensable », a tweeté le Camerounais, qui était titulaire mardi dernier à Madrid. Le club néerlandais a en effet réalisé un exploit en sortant le triple tenant du titre, le Real, en 1/8e de finale de la Ligue européenne des champions avec une victoire éclatante de 1 - 4. Bernabeu ! Alors qu’il avait perdu 1-2 à l’aller, il y a deux semaines.

Devant sa cage, André Onana a effectué quelques arrêts face à Varane, Vasquez et Bale. Il a surtout eu beaucoup de chance. Du talent et de la grinta donc. Juste ce qu’il faut pour rêver bien grand. Un fait est indéniable : André Onana est l’un des (rares) Camerounais les plus en vue en club en ce moment. Le gardien de 23 ans a consolidé sa place à l’Ajax depuis plusieurs saisons déjà. Et cette année, le Camerounais et ses 39 matchs, toutes compétitions confondues, a fait étalage de son talent.

Une régularité qui suscite les appétits avec notamment un intérêt, réciproque il est vrai, du Fc Barcelone, son club formateur. Mais aussi de certaines équipes de Premier League comme Tottenham et Arsenal. Ses performances lui ont surtout valu la confiance instantanée de Clarence Seedorf qui affirme privilégier la performance. Un argument indiscutable. Il ne serait donc pas surprenant de voir le jeune gardien titularisé dans les buts des Lions indomptables le 23 mars prochain, pour le dernier match des éliminatoires de la CAN 2019 prévue en Egypte, face aux Comores. L’occasion pour André Onana d’évoluer devant son public et de gagner, peut-être enfin, définitivement le cœur des supporters.

07mars
Lire aussi dans la rubrique SPORT

canal de vie

Vidéo