-
© Cameroon Tribune : Josiane R. MATIA
- 07 Mar 2019 00:20:00
- |
- 7504
- |
CAMEROUN :: Lions indomptables : Onana marque encore des points :: CAMEROON
Les performances du gardien de l’Ajax, qualifié pour les 1/4 de finale de la Champion’s League, semblent conforter sa pole position en sélection.
Quelle soirée du 5 mars 2019 pour l’Ajax d’Amsterdam et André Onana ! De celles qu’on n’oublie certainement jamais. « Nous avons rêvé de ce résultat et accompli l’impensable », a tweeté le Camerounais, qui était titulaire mardi dernier à Madrid. Le club néerlandais a en effet réalisé un exploit en sortant le triple tenant du titre, le Real, en 1/8e de finale de la Ligue européenne des champions avec une victoire éclatante de 1 - 4. Bernabeu ! Alors qu’il avait perdu 1-2 à l’aller, il y a deux semaines.
Devant sa cage, André Onana a effectué quelques arrêts face à Varane, Vasquez et Bale. Il a surtout eu beaucoup de chance. Du talent et de la grinta donc. Juste ce qu’il faut pour rêver bien grand. Un fait est indéniable : André Onana est l’un des (rares) Camerounais les plus en vue en club en ce moment. Le gardien de 23 ans a consolidé sa place à l’Ajax depuis plusieurs saisons déjà. Et cette année, le Camerounais et ses 39 matchs, toutes compétitions confondues, a fait étalage de son talent.
Une régularité qui suscite les appétits avec notamment un intérêt, réciproque il est vrai, du Fc Barcelone, son club formateur. Mais aussi de certaines équipes de Premier League comme Tottenham et Arsenal. Ses performances lui ont surtout valu la confiance instantanée de Clarence Seedorf qui affirme privilégier la performance. Un argument indiscutable. Il ne serait donc pas surprenant de voir le jeune gardien titularisé dans les buts des Lions indomptables le 23 mars prochain, pour le dernier match des éliminatoires de la CAN 2019 prévue en Egypte, face aux Comores. L’occasion pour André Onana d’évoluer devant son public et de gagner, peut-être enfin, définitivement le cœur des supporters.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SPORT
Les + récents
Yaoundé étouffe sous les ordures et les nids-de-poule
Oligui Nguema : « Ici, c’est la culture du résultat, pas la paresse »
Le mutisme de Bello Bouba Maigari : Calcul politique ou échec personnel après la présidentielle ?
Le remaniement promis par Paul Biya plonge le pays dans l’attente paralysante
Sous le feu des buts, le Cameroun sous le choc d'un possible sabotage institutionnel
SPORT :: les + lus
Académie nationale de football : Au travail !
- 06 June 2017
- /
- 125792
Samuel Eto’o bat un record et obtient 40 millions d’Euros
- 02 December 2015
- /
- 119386
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 221734
Vidéo de la semaine
évènement
