Cameroun, Bangangte: Panthère du Ndé interdit d’accès au stade municipal
CAMEROUN :: SOCIETE

Cameroun, Bangangte: Panthère du Ndé interdit d’accès au stade municipal :: CAMEROON

Bangangté. C’est l’objet d’une mise en demeure adressée au directeur dudit stade par la mairie de cette ville en date du lundi 8 février 2019 dernier.

L’actualité autour du Panthère du Ndé ne cesse d’occuper une place centrale dans les débats. La mise en demeure de la mairie du Bangangté au directeur du stade municipal de cette ville tombe au moment où les supporters de cette formation sportive s’apprêtaient à accueillir Bang Bullet de Nkambé à domicile lors de 3ème journée du championnat de Ligue 2, si l’on s’est tient à la programmation de la ligue de football professionnel du Cameroun (Lfpc).

La correspondance du Dr Jonas Kouamouo, maire de Bangangté, adressée à Prosper Ngoba, directeur de ce stade, vient ainsi donner le las aux « mauvais esprits » qui hantent cette équipe depuis bientôt trois ans.

Les raisons de cette interdiction sont prescrites dans cette correspondance. « Il nous a été donné de constater avec regret l’ouverture du stade municipal en chantier sans consultation de l’autorité municipale propriétaire de cette structure.

Fait qui met dangereusement en péril cette infrastructure dont la rénovation en cours est le fruit d’un partenariat entre la commune et la Fédération camerounaise de football », justifie le Dr Jonas Kouamouo. « Le stade municipal de Bangangté est la propriété exclusive de la commune de Bangangté. Par conséquent aucune équipe, ni organisation ne peut prétendre à un quelconque droit qui ne lui soit concédé par la mairie », précise-t-il dans cette mise en demeure.

« C’est dans l’optique de son aménagement qu’une convention a été passée entre la municipalité et la Fécafoot. Les travaux n’ont encore fait l’objet d’aucune réception. Ainsi, ouvrir ce chantier aux activités sportives constitue un biais et un facteur susceptible de causer un préjudice irréparable dans les rapports contractuels qui existent entre la mairie et la Fécafoot. C’est pourquoi, qu’il vous plaise de bien vouloir mettre fin à toute intrusion dans ce stade », ajoute le Dr Jonas Kouamouo.

En rappel, la Panthère du Ndé vit de guerre de leadership depuis trois années. Ainsi, l’équipe a été sevrée de son public.

Le retour au stade municipal de Bangangté a sonné au sein des supporters du Fauve du Ndé comme un moment de retour aux sources.

A travers cette mise en demeure, les supporters de Panthère vont encore attendre. Le match entre Panthère du Ndé et Bang Bullet de Nkambé initialement programmé pour ce mercredi, 13 février au stade municipal de Bangangté a été délocalisé au stade Omnisports de Yaoundé, selon un communiqué du secrétariat général de la Lfpc signé hier, 12 Février 2019.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo