Camer.be
CAMEROUN :: Yaoundé : Un mort dans un braquage :: CAMEROON
CAMEROUN :: SOCIETE
  • Mutations : Paulette Ndong
  • mercredi 06 février 2019 10:05:00
  • 6018

CAMEROUN :: Yaoundé : Un mort dans un braquage :: CAMEROON

Les habitants du lieu-dit « Nsimeyong-Chapelle », situé dans l’arrondissement de Yaoundé III, ont eu une matinée agitée hier. L’agence de paris sportifs se trouvant à quelques mètres de la paroisse Saint-Charles où les amoureux du football font des paris a été cambriolée et le vigile assassiné dans la nuit de lundi à mardi. Autour de 08h30mn ce 05 février, l’entrée de la salle de jeux est noire de monde. Les automobilistes peinent à circuler. Riverains, badauds, employés et parieurs sont sous le choc.

La découverte macabre est faite par une employée de ladite agence, lorsqu’elle venait prendre service. Aucune idée arrêtée sur la version des faits, puisque le seul témoin a été retrouvé au milieu de la pièce principale, ligoté et raide mort. L'info claire et nette. La porte de la salle de jeux étant défoncée, la scène de crime est envahie. C’est tout le monde qui veut voir le corps inerte de la victime qui a été recouvert de son drap. Sur les murs, tous les écrans ont été décrochés puis emportés par les malfrats.

«Ils sont partis avec dix écrans plasma et toutes les manettes et consoles de jeu. La cause de la mort n’étant pas encore connue, les hypothèses vont bon train. « Il a été tué parce qu’ils n’ont pas trouvé de l’argent dans la caisse », lâche un parieur. Un autre d’ajouter : « Ils ont probablement assassiné le pauvre vigile parce qu’il les a reconnus ».

Arrivés sur les lieux quelques minutes plus tard, les éléments de la gendarmerie et de police ont établi un cordon de sécurité et une enquête a été ouverte.

06févr.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Vidéo