

-
© Camer.be : Franck BAFELI
- 05 Feb 2019 11:11:00
- |
- 3088
- |
Les défis de Flavien Kouatcha, président 2019 de la JCI Cameroun :: CAMEROON
La Jeune Chambre Internationale Cameroun est sur les startings blocks pour 2019. pour la cohésion des idées et des forces, l’égalité des chances, l’innovation, la promotion des valeurs de la JCI auprès du grand public et le travail acharné.
Un ambitieux programme. Et pour le mettre en pratique, Flavien KOUATCHA, jeune ambitieux, dynamique a été installé en qualité de nouveau président national de l’organisation, ainsi que son bureau exécutif pour l’exercice 2019. Pour ce mandat, la feuille de route est vaste et diversifiée pour Flavien et son équipe. Et les résultats sont attendus. Suivant un canevas fixé.
Pour la JCI Cameroun, « Ce n’est qu’en passant à l’action que nos idées deviennent des réalités. Il permet de créer l’avenir que nous voulons. L’Union pour des objectifs communs. La passion pour des communautés plus fortes. Motiver à améliorer le monde. Motivation pour créer un changement positif. Motiver les citoyens actifs à accepter les défis. Connecter les individus, les communautés et la société »
La jeune chambre internationale est une organisation internationale présente dans plus de 150 pays et comptant 200 000 membres au minimum. Ces membres sont des jeunes de 18 à 40 ans désireux de s’impliquer dans la vie de leur communauté et d’y apporter des changements positifs. Réunis par des valeurs communes, les membres innovent chaque année par des actions dans les domaines : social, culturel, économique ou international.
Au Cameroun, la JCI est présente depuis les années 60 avec des pionniers tels que le Prince Emmanuel NGASSA HAPPI, Joseph DIPITA POKOSSI NDOUMBE et bien d’autres. Elle compte une dizaine d’organisations locales dans diverses localités du pays et contribue à travers ses activités à développer les compétences de ses membres. La JCI Cameroun est placée sous la tutelle du ministère du Commerce.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Douala paralysée : le patronat interpelle le ministre des Travaux publics
HCCE FRANCE: Communiqué de presse
La Nuit de la Solidarité : un élan pour l’avenir des enfants d’Afrique
Sahel : Mali, Burkina Faso, Niger envisagent une Cour pénale sahélienne pour se distancier de la CPI
Cabral Libii réaffirme son ouverture à une coalition oppositionnelle au Cameroun
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1014431

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 552273

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 439510

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 384810

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 207463

Vidéo de la semaine
évènement
