ENEO ET LA GALÈRE ,UNE SOLUTION  FACILE  POUR  PRODUIRE  SOI-MÊME PLUS DE 2500 WATTS  GRATUITEMENT
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: ENEO ET LA GALÈRE ,UNE SOLUTION FACILE POUR PRODUIRE SOI-MÊME PLUS DE 2500 WATTS GRATUITEMENT :: CAMEROON

Pour cela, il suffit d’être simplement un bon bricoleur et récupérer des matériaux de récupération très disponibles dans les marchés d’occasion multiples dans les grandes villes comme Douala, le Camp Yabassi et Bonakouamouang sont des exemples historiques à Douala.

Le principe c’est de faire tourner un ventilateur à partir de la disposition autour des hélices des aimants, afin d’en maintenir la rotation permanente, grâce à l’action pulsion-répulsion.

C’est cette rotation qui, comme pour la dynamo des vélos, permettra de générer de l’électricité à plus grande échelle.

Avant de commencer votre expérience, sachez que l’énergie produite s’évapore si elle n’est pas utilisée ou stockée dans des accumulateurs, le plus important étant de la produire, la vidéo à suivre se limite à vous expliquer comment la produire, libre à vous de vous en servir pour la stocker dans des batteries ou des appareils à recharger déjà prêts à l’emploi.

Pour multiplier la production par deux trois ou quatre, il suffit de multiplier les installations de façon indépendantes les unes des autres, ceci a l’avantage de ne jamais avoir l’ensemble du système inopérant

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo