Officiel : Le Maroc n’organisera pas la CAN 2019
MAROC :: SPORT

Officiel : Le Maroc n’organisera pas la CAN 2019 :: MOROCCO

Le ministre de la Jeunesse et des sports, Rachid Talbi Alami, vient d'affirmer à la chaîne de télévision Arryadia que le Maroc n’organisera pas la Coupe d’Afrique des nations de football 2019

Avant que Rachid Talbi Alami n’officialise le renoncement du Maroc, une rumeur a circulé au début de l’après-midi annonçant que le Maroc renonce à déposer sa candidature.

Contacté à ce sujet par la rédaction de camer.be, une source au sein de la Fédération royale marocaine de football nous a assuré que «la FRMF n’a jamais dit qu’elle va déposer sa candidature. On a toujours dit et redit que nous soutenons le Cameroun», nous a-t-il expliqué.

Après le retrait de l'organisation de la CAN 2019 au Cameroun pour plusieurs retards dans la livraison des infrastructures necessaires à l'organisation de la CAN, le Maroc était très souvent évoqué dans les chaumières et était même l'un des favoris pour accueillir pendant les mois de juin et juillet 2019, la première CAN à 24 équipes de l'histoire du football africain.

La déclaration de ce jour de Rachid Talbi Alami met donc fin à tout suspens concernant la candidature du Maroc.

La Confédération africaine de football (CAF) dispose désormais de 48 heures pour trouver un pays qui souhaiterait organiser la Coupe d’Afrique des nations.

Le processus de candidature à l’organisation de la CAN 2019 s’achève en effet ce 14 décembre 2018 et la CAF est censée choisir le futur pays organisateur du tournoi, le 9 janvier 2019 à Dakar.

Lire aussi dans la rubrique SPORT

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo