Eliminatoires CAN 2019 - Le jeu et les joueurs : Une équipe en mal de repères
CAMEROUN :: SPORT

CAMEROUN :: Eliminatoires CAN 2019 - Le jeu et les joueurs : Une équipe en mal de repères :: CAMEROON

André Onana : Le gardien de buts de l’Ajax aura été décisif sur plusieurs balles de contre-attaque marocaine. Malheureusement, il finira par plier face aux deux occasions nettes de buts de Ziyach Hakim. Michael Ngadeu Ngadjui : Celui qui est en train de devenir incontournable dans la dé- fense camerounaise aura fait un bon match dans l’ensemble. A la 24e min, son pied enlèvera une balle qui prenait le chemin des buts.

Jérôme Onguene : Il ne se sera pas particulièrement distingué au cours de cette rencontre. La paire qu’il constitue avec Michael Ngadeu est encore balbutiante. En deuxième mi-temps, il a écopé d’un carton jaune.

Gaétan Bong : Il avait la garde du côté gauche en l’absence d’Ambroise Oyongo Bitolo. Mais sa contribution était plus visible dans le cœur du jeu, en assistance des milieux, pour contrer le système adverse concentré au centre du terrain.

Faï Collins: Dans son couloir droit, Faï Collins n’a pas su déjouer les assauts marocains, de plus en plus nombreux au fil des minutes. Dépassé à la course et maladroit dans les reprises, le latéral n’a pas su appuyer les défenseurs centraux et le milieu des Lions indomptables.

Zambo Anguissa : On se serait attendu à plus de vitesse et d’impact dans les actions offensives de la part de Zambo Anguissa. Mais le milieu camerounais a plusieurs fois péché par des passes imprécises et un manque de décision au moment d’armer une frappe ou de mener une contre-attaque.

Georges Constant Mandjeck: Le milieu de terrain des Lions indomptables tarde toujours à convaincre. C’est à se demander s’il finira par surprendre les millions de supporters un jour. Il aura quasiment été transparent vendredi dernier à Casablanca.

Kunde Malong : Il est à l’image du milieu de terrain de cette équipe des Lions. L'information claire et nette. Contre le Maroc, on a vu un milieu en mal de maîtrise des espaces et peu affûté au moment des relances mais aussi de la transition avec l’attaque.

Eric Maxim Choupo-Moting: Comme d’habitude, il aura eu la possibilité de développer son jeu technique. Mais, ça n’aura pas été suffisant pour trouver le chemin des buts adverses. Même s’il est vrai qu’il était très marqué par les défenseurs marocains.

Christian Bassogog : Pour son retour en sélection nationale, à la place d’un but, il est à l’origine d’un acte d’anti jeu en pleine surface de réparation. Ce qui permettra d’ailleurs au Maroc d’ouvrir le score de la rencontre. Il ne se sera pas particulièrement illustré, puisqu’il est remplacé à la 65e min par Clinton Njie.

Karl Toko Ekambi : Le capitaine du jour aura été sévèrement sanctionné au cours de cette rencontre. Deux cartons jaunes successifs. Il aura surtout manqué de précision dans sa frappe, passée au-dessus de la barre transversale, à la 66e min.

Clinton Njie : Son entrée à la 65e min n’a pas apporté grand-chose à l’attaque camerounaise. Il n’a d’ailleurs pas su peser sur la défense marocaine.

Arnaud Djoum : Il n’aura pas mis plus de 10 minutes sur l’aire de jeu. En si peu de temps, il n’a pas eu la possibilité de faire la différence dans ce nouvel environnement. C’était son retour au sein de la tanière depuis l’arrivée du duo hollandais sur le banc de touche des Lions .

Lire aussi dans la rubrique SPORT

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo