Camer.be
CAMEROUN :: Eliminatoires CAN Total 2019 : Bassogog, Kana-Biyick et Njie convoqués :: CAMEROON
CAMEROUN :: SPORT
  • Cameroon Tribune : Josiane R. MATIA
  • mardi 25 septembre 2018 10:00:00
  • 1768

CAMEROUN :: Eliminatoires CAN Total 2019 : Bassogog, Kana-Biyick et Njie convoqués :: CAMEROON

La liste des joueurs sélectionnés pour la double confrontation contre le Malawi, le mois prochain, a été rendue publique hier.

La deuxième liste de Clarence Seedorf a été rendue publique hier. Après les Comores il y a quelques jours, le Cameroun accueille en effet le Malawi le 12 octobre prochain, avant de se déplacer le 16 pour le match retour, dans le cadre des 3e et 4e journées des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations Total 2019. D’ailleurs, le technicien néerlandais a choisi de continuer à faire confiance à l’essentiel du groupe convoqué le mois passé. L’intérêt de cette liste réside plutôt dans le retour de quelques joueurs, absents de la première cuvée du staff des Lions indomptables.

Ainsi, Christian Bassogog a été rappelé. Lui qui évolue dans un de ces championnats jugés exotiques par le sélectionneur des Lions. Même si Clarence Seedorf avait précisé que la porte reste ouverte à tous. On ne saura donc jamais s’il aurait convoqué Benjamin Moukandjo puisque l’ancien capitaine du Cameroun a annoncé dimanche dernier sa retraite internationale. Clinton Njie est aussi de retour. Il faut dire que l’attaquant, qui avait reçu une demande d’explication de la Fecafoot pour des incidents lors du match amical contre le Burkina Faso en mars dernier, a depuis lors présenté ses excuses.

L’éponge semble donc définitivement passée, même si quelques interrogations demeurent quant à son état de santé. Le joueur est sorti dimanche dernier sur blessure, en championnat. Marseille, son club, n’a pas encore communiqué sur la gravité de son mal. Parmi ces come-back, le plus marquant est certainement celui de Jean Armel Kana Biyick. Le défenseur de Kayserispor (Turquie) n’avait plus joué avec les Lions depuis 2014, lui qui n’avait pas été retenu pour le Mondial brésilien. Dans cette liste, on retrouve également Pierre Ramsès Akono, l’un des trois U23 appelé lors du dernier stage des Lions indomptables pour « observation ».

Il s’était contenté du regroupement au Kenya et était rentré au pays. Il faut croire qu’en trois jours, le joueur d’Eding aura convaincu. Le seul nouveau de ce groupe de 23 est Dimitri Oberlin, 21 ans. L’attaquant du Fc Bâle a évolué avec les sélections inférieures de la Suisse et a même été convoqué avec l’équipe nationale lors du match amical face à la Grèce en mars dernier. La FIFA devra donc donner son OK avant qu’il ne soit utilisé avec les Lions. On se souvient que Jérôme Onguene et Paul-George Ntep n’avaient pas pu être alignés contre les Comores en raison de détails administratifs à régler avec l’instance mondiale.

Mais si l’on en croit des sources proches de la tanière, la question a été réglée pour les deux binationaux qu’on attend enfin de voir sous les couleurs du Cameroun .

Liste des joueurs convoqués

Gardiens

  1. Fabrice Ondoa
  2. André Onana
  3. Idriss Carlos Kameni

Défenseurs

  1. Faï Collins
  2. Michael Ngadeu Ngadjui
  3. Oyongo Bitolo Ambroise
  4. Yaya Banana
  5. Jérome Onguene
  6. Gaëtan Bong
  7. Jean Armel Kana Biyick
  8. Félix Eboa Eboa

Milieux

  1. Zambo Anguissa
  2. George Mandjeck
  3. Pierre Kunde Malong
  4. Pierre Ramsès Akono

Attaquants

  1. Vincent Aboubakar
  2. Stéphane Baholken
  3. Eric Maxim Choupo-Moting
  4. Karl Toko Ekambi
  5. Paul-George Ntep
  6. Dimitri Oberlin
  7. Clinton Njie
  8. Christian Bassogog
25sept.
Lire aussi dans la rubrique SPORT
Vidéo