Camer.be
CAMEROUN :: Vindicte populaire : Un présumé malfrat tué à Kye-Ossi :: CAMEROON
CAMEROUN :: SOCIETE
  • Le Jour : Jérôme Essian
  • jeudi 20 septembre 2018 10:19:00
  • 979

CAMEROUN :: Vindicte populaire : Un présumé malfrat tué à Kye-Ossi :: CAMEROON

Un jeune homme d’une trentaine d’année a trouvé la mort hier, mercredi, 19 septembre 2018 à Kyé-Ossi dans la région du Sud. D’après Handerson Quetong Kongeh, préfet du département de la Vallée du Ntem, joint hier au téléphone, « un gang est entré hier au marché de Kyé-Ossi pour cambrioler. Un membre du gang a été tué par la population».

D’après une autre source proche de l’enquête, « le gang était constitué de trois membres. Deux ont réussi à s’échapper en prenant la poudre d’escampette». Au cours de leur tentative de cambriolage, Ibrahim Petouichi, président du syndicat des commerçants de Kyé-Ossi a été blessé par les présumés brigands.

Le commerçant a été poignardé sur le bras droit. C’est pendant qu’il est transporté à l’hôpital par ses collègues qu’une foule en colère se met à la poursuite des présumés brigands. Deux présumés malfrats réussissent à s’échapper. Un présumé bandit est moins chanceux. La foule est sans pitié. L'information claire et nette. Le présumé malfrat est rattrapé, arrêté, puis tabassé à mort par la foule.

Trop tard quand arrive le commandant de la brigade de gendarmerie de la ville. Ce dernier ne trouve qu’un corps sans vie gisant dans une mare de sang. Une enquête a été ouverte à la brigade de gendarmerie de Kyé-Ossi pour rattraper les autres membres du gang actuellement en fuite. Le site de la diaspora camerounaise en Belgique. Quant au corps du jeune homme, il a été transporté à Ambam où il a été déposé à la morgue de l’hôpital de district de cette ville.

20sept.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Vidéo