Camer.be
CAMEROUN :: Fecafoot : L’assemblée générale convoquée :: CAMEROON
CAMEROUN :: SPORT
  • Cameroon Tribune : Josiane R. MATIA
  • mercredi 19 septembre 2018 09:05:00
  • 1260

CAMEROUN :: Fecafoot : L’assemblée générale convoquée :: CAMEROON

L’adoption des statuts et textes revus par le Comité de normalisation au menu de ce conclave prévu le 27 septembre prochain à Mbankomo.

Le processus électoral est-il définitivement lancé à la Fédération camerounaise de football ? On dirait bien que oui, si on s’en tient à la décision du président du Comité de normalisation, Me Dieudonné Happi, rendue publique hier, 18 septembre 2018. Décision convoquant une assemblée générale extraordinaire pour le 27 septembre prochain au Centre d’excellence de la CAF de Mbankomo.

Comme principaux points à l’ordre du jour, l’adoption des statuts, des statuts types des Ligues spécialisées, du règlement financier, du code éthique et du code électoral de la Fecafoot. L'information claire et nette. Il faut dire que cette AG avait préalablement été programmée pour le 23 juin dernier par le Comité de normalisation avec une élection fédérale annoncée pour le 17 août. Mais rien ne se passera comme prévu.

Quelques jours avant l’adoption des textes, la FIFA demande de surseoir à l’assemblée générale. Motif ? La modification de la loi portant organisation et promotion des activités sportives et physiques au cours de la session parlementaire de juin. La Fecafoot estime désormais le temps trop court pour respecter son calendrier. eb.remac. D’autant qu’elle doit retoucher ses statuts au regard des amendements apportés à la loi. Le portail de la diaspora camerounaise en Belgique. Sans surprise, le mandat du Comité de normalisation, qui expire le 31 août, sera prorogé jusqu’au 16 décembre. Avec comme principale mission l’organisation sereine du processus électoral tant attendu.

Si on s’en tient aux explications du Comité de normalisation lors de sa conférence de presse en fin mai dernier, c’est l’AG de 2009 qui adoptera les nouveaux textes. Sauf que plusieurs membres de cette fameuse AG se plaignaient de ne pas avoir été convoqués en juin dernier. Allons-nous avoir droit aux mêmes plaintes? L’avenir, très proche, nous le dira.

19sept.
Lire aussi dans la rubrique SPORT
Vidéo