

-
© Cameroon Tribune : Mireille ONANA MEBENGA
- 11 Sep 2018 16:00:00
- |
- 5067
- |
CAMEROUN :: Axe Douala-Nkongsamba : La gendarmerie sensibilise les usagers :: CAMEROON
Pendant trois jours, les pandores ont rappelé les règles de sécurité.
Les infractions les plus récurrentes sur les axes routiers sont le non-respect de la limitation de vitesse, et donc l’excès de vitesse, le dépassement irrégulier, et bien d’autres. Pour assurer une rentrée paisible et des déplacements sans risques aux populations sur la Nationale n°5 (qui comprend l’axe Douala-Nkongsamba) que les éléments de la Légion de gendarmerie du Littoral, en synergie avec le haut commandement, ont entamé, le 9 septembre 2018, une sensibilisation auprès des automobilistes usagers de cet axe routier.
Sur le terrain, les gendarmes ont vérifié la validité des polices d’assurance, extincteurs, ceintures de sécurité, surcharge de marchandises, contrôlé les défauts d’immatriculation, les défauts de visite technique, les défaillances du système de freinage etc. Rappel du colonel Boum Bissoue, « le commandement central de la gendarmerie a renforcé son dispositif sur les axes routiers en cette période de rentrée ».
L’officier supérieur poursuit : « Nous sommes là pour assurer aux populations un retour des classes paisible et sans incidents. C’est une action qui nous met en synergie avec la population qui, au fil du temps, intègre les préceptes de la sécurité. Et cela permet d’éviter au maximum les accidents ». Richard T., chauffeur à l’agence Nkongsamba Express, apprécie l’opération : « C’est important de toujours sensibiliser les automobilistes, car il y en a encore qui se comportent mal sur la route et sont à l’origine de nombreux accidents ».
Le conducteur professionnel déplore aussi l’état de la route, malgré les quelques travaux d’aménagement engagés çà et là. Jusqu’en fin d’après-midi de ce dimanche 9 septembre 2018, jour du début de la sensibilisation, il n’y avait pas d’incident spécial à signaler. La présence dissuasive des gendarmes a visiblement eu un impact positif sur le comportement des usagers de l’axe Douala-Nkongsamba. La sensiblisation entamée dimanche s’arrête ce mardi 11 septembre .
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
L'assassinat du petit Mathis laisse Dion Ngute et son gouvernement à 37 degrés
Armand Lebogo : " S.E Daniel Urbain Ndongo travaille pour la bonne marche du RDPC à Sa'a"
Déclaration du MRC relative à la signature d’une convention entre Elecam et l’ONU
𝑳𝒂 𝑵𝒖𝒊𝒕 𝒅𝒆 𝒍’𝑬𝒙𝒄𝒆𝒍𝒍𝒆𝒏𝒄𝒆 𝑨𝒇𝒓𝒊𝒄𝒂𝒊𝒏𝒆 à 𝑹𝒆𝒊𝒎𝒔 le 𝟏𝟗 𝒋𝒖𝒊𝒍𝒍𝒆𝒕 𝟐
Affaire Petit Mathis : l'accusé affirme n’avoir aucun souvenir du drame après une altercation
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1005388

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 544356

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 429725

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 382938

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 197595

Vidéo de la semaine
évènement
