Camer.be
CAMEROUN :: Université de Yaoundé II-Soa : Nouvelle brouille entre Adolphe Minkoe She et Magloire Ondoa :: CAMEROON
CAMEROUN :: SOCIETE
  • Mutations : Rosine Ntolo
  • vendredi 24 août 2018 11:28:00
  • 3254

CAMEROUN :: Université de Yaoundé II-Soa : Nouvelle brouille entre Adolphe Minkoe She et Magloire Ondoa :: CAMEROON

Après la bataille qui a récemment opposé le recteur de l’Université de Yaoundé II-Soa, Adolphe Minkoa She, et le doyen de la Faculté des sciences juridiques et politiques (Fsjp) au sujet de la validation des doctorats professionnels en février dernier, les esprits ne se sont toujours pas apaisés.

Un nouveau coude à coude oppose les deux maîtres des sciences juridiques et politiques. En effet, chacun d’eux a publié, vendredi, 17 août dernier, un communiqué relatif au renvoi de certaines épreuves comptant pour les examens de rattrapage du second semestre ; ceci en raison des fériés des 20 et 21 août derniers.

Dans son communiqué, le recteur Adolphe Minkoa She fixe ce décalage pour lundi, 27 août prochain. Tandis que le doyen de la Fsjp « informe les enseignants, les étudiants et l’ensemble du personnel administratif (…) qu’en raison des festivités de la fête du mouton prévues le mardi, 21 août 2018, les examens de rattrapage seront suspendus les lundi 20 et mardi 21 août 2018 ».

Et d’ajouter : « Par conséquent, les épreuves de la journée du lundi, 20 août 2018 sont reportées à la journée du dimanche, 26 août 2018 selon le même ordre de passage ».

Cette incongruité sur la date de ces examens de rattrapage met les étudiants dans une situation inconfortable. Quel programme doivent-ils respecter : celui du recteur ou du doyen ? Ils n’ont que deux jours pour trouver la réponse.

24août
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Vidéo