-
© Quotidien Mutations : Robert Nkaké
- 15 May 2018 03:42:30
- |
- 10862
- |
CAMEROUN :: Nord-Ouest : Attaque au lycée bilingue de Bafut :: CAMEROON
Des assaillants ont attaqué, vendredi 11 mai dernier, le lycée bilingue de Bafut, non loin de Bamenda, dans le Nord-Ouest. Ils ont fait irruption dans l’établissement peu après le début des cours et se sont mis à molester élèves et enseignants, en vandalisant au passage les bâtiments.
Les dégâts matériels sont importants. C’est au moins la cinquième attaque signalée dans des écoles et lycées de la région, et l’objectif des auteurs de ces actes est de perturber le déroulement des cours en cette veille des examens officiels pour compte de l’année scolaire 2017-2018.
Même s’il y a eu plus de peur que de mal, la frayeur s’est installée chez les élèves et les enseignants qui ne savent plus à quel saint se vouer. Le gouverneur de la région du Nord-Ouest, Adolphe Lélé Lafrique, est immédiatement descendu sur le lieu de l’incident, sous forte escorte militaire.
Un périmètre de sécurité a été formé et les cours suspendus le temps d’un week-end. Un hélicoptère de l’armée camerounaise a survolé l’espace aérien durant quelques heures. Dans le Sud-Ouest, l’armée a arrêté, samedi, un individu dont les photos ont fait le tour des réseaux sociaux et qui est présenté comme un haut responsable de la branche armée de l’Ambazonie.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Urgence Santé Djeukam Tchameni : Issa Tchiroma Bakary Exige la Libération Immédiate
LA PANTHERE SPORTIVE DU NDE REMPORTE LA COUPE DU CAMEROUN 2025
COUPE DU CAMEROUN : LA LECTURE DE CETTE POIGNEE DE MAIN EN POSITION ASSISE
AS Caron lance sa saison 2026 et dévoile ses nouveaux maillots
Batoufam::les derniers tableaux de Koko Komegne pour la postérité et l'éternité
SOCIETE :: les + lus
26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1023916
Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 560591
Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 448060
Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 386074
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 218760
Vidéo de la semaine
évènement
