

-
© Camer.be : Oswald Hermann G'nowa
- 30 Apr 2018 10:39:23
- |
- 16425
- |
CAMEROUN :: La Camair-Co suspend cette femme pour ces photos :: CAMEROON
Des photos prises dans un avion de la Camair-Co le dimanche 22 avril dernier avaient fait le tour des réseaux sociaux la semaine dernière. Joyce Tankoua est à l'origine de ce buzz. Un buzz qui a finalement eu le donc de mettre mal à l'aise Ernest Dikoum. Le directeur général de Camair-co vient d'effectuer une sortie plutôt musclée accusant la photographe de circonstance d'avoir porté gravement atteinte à l’image de marque de compagnie aérienne à capitaux publics.
Des photos qui dérangent
Pour rappel, les photos postées par Joyce Tankoua ou Joyce Ora (son pseudonyme sur facebook) étaient suivies du commentaire suivant: “Mon siège extra design futuristique dans le vol Camair-Co a destination de Yaoundé/Garoua en provenance de Douala en ce Dimanche. Mini- balançoire: tu t'assois tu glisses. Aie aie". Il s'agissait du Vol QC222 (Douala-Garoua, via Yaoundé Nsimalen) du 22 avril 2018.
L'auteure poursuivait: " NB 1: Ahahahha un stewart me voit en train de poster les photos et m'explique que je n'ai pas le droit de filmer des édifices publics et de les poster sur Les réseaux sociaux. Non mais la betise n'a pas de limite. Le pays c'est vraiment kif-kif et à qui bluffe le plus. Je lui ai dit que je suis entrain de poster les photos, Je peux lui donner mon nom et mes coordonnées pour qu'il aille porter plainte. Hallucinant. J'aurai même du enregistrer ses menaces à deux balles".
Elle ajoutai: "NB 2: Le stewart vient d'envoyer sa collègue poir (sic) me menacer aussi. Elle a commencé à vouloir bavarder. Je lui ai dit "Bonjour Madame", elle dit qu'elle m'a salué à l'entrée, c'est faux cetait un homme. Je lui ai dit que tant qu'elle ne me dit pas bonjour, je ne lui parle pas, je ne lui dois aucune explication. Elle a dit ok et est partie. Des tarés!”
Une suspension à effet immédiat
Aujourd'hui, Joyce Tankoua est accusée d’avoir endommagé et photographié le siège d’un avion lors d’un vol à destination de Garoua. Pour cette raison, elle encourt une suspension à durée indéterminée du fait de son comportement jugé incivique selon la Camair-Co.
« Ce passager a volontairement retiré le coussin d’assise du siège photographié, malgré les mises en garde répétées de l’équipage à l’endroit duquel elle a d’ailleurs tenu des propos désobligeants » a indiqué Ernest Dikoum dans une note de service datant du 27 avril 2018 et dont la rédaction de Camer.be a obtenu copie.
La suspension de Tankoua Joyce de tous les vols sur l’ensemble du réseau de la compagnie a été décidé "jusqu’à nouvel avis" indique la Camair-Co.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Alliance SDF-UNDP pour l'Alternance au Pouvoir au Cameroun en 2025
Cameroun : Le pays est dirigé par une autocratie
Y’elloKiosque : MTN Cameroun et FEDIPRESSE lancent une plateforme numérique de la presse
Convocation Présidentielle : Polémique sur une Réunion avant l'Élection 2025
EURO féminin de l'UEFA 2025, Islande - Finlande: l'avant match
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1008366

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 547100

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 433898

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 383672

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 200893

Vidéo de la semaine
évènement
