

-
© Cameroon Tribune : Mireille ONANA MEBENGA
- 03 Apr 2018 07:57:30
- |
- 8157
- |
CAMEROUN :: Cité Sic : Un pan d'immeuble s'écroule :: CAMEROON
Deux blessés graves et de lourds dégâts à l’occasion de ce sinistre survenu dans la nuit de dimanche à lundi.
Marie Sadefo est sous le coup d’une forte émotion. Cette septuagénaire et ses petits-fils ont échappé à un drame dans la nuit de dimanche à lundi. Le pan d’un immeuble en chantier à côté de son domicile au lieudit Cité Sic (arrondissement de Douala III) est tombé sur sa demeure.
Notamment sur la partie occupée par des locataires. A l’origine, la forte pluie accompagnée de vents violents qui s’est abattue sur la ville de Douala, entre minuit et 8h du matin ce lundi.
Un de ces locataires était en déplacement : il est parti pour Yaoundé dimanche matin 1er avril, avec ses enfants. Et le logement qu’il occupe a été le plus touché par l’amas de béton, de bois de coffrage et autres débris. Marie Sadefo vit maintenant dans l’angoisse d’une autre pluie qui pourrait causer des dégâts encore plus importants dans les prochains jours.
La dame dit avoir rencontré le chef de chantier de l’immeuble, et le chef de quartier, pour se plaindre. Depuis le début du chantier, son domicile subit des dégâts, parmi lesquels des trous dans la toiture et des fissures de part et d’autre, qui ont fragilisé la structure de sa maison.
Le voisin de derrière pointe du doigt le type de matériel utilisé pour faire les poteaux dudit immeuble. L’infrastructure en elle-même, un R+6 comprenant un sous-sol à la base, avait pourtant commencé sans susciter d’inquiétudes, apprend-on.
Mais depuis quelque temps, il est sources de préoccupations pour le voisinage. Tout à côté, d’autres dégâts de la pluie sont notés : les tôles et la charpente de la librairie « La Colombe » et d’un atelier de couture ont été em- portées. On enregistre d’autres dommages dans la ville tels que des panneaux publicitaires et des arbres arrachés, des poteaux électriques au sol, avec des fils entraînés dans leur chute, et des inondations du côté de Makepe Missoke, avec la sortie de son lit du cours d’eau N’gon Ngue .
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
L'assassinat du petit Mathis laisse Dion Ngute et son gouvernement à 37 degrés
Armand Lebogo : " S.E Daniel Urbain Ndongo travaille pour la bonne marche du RDPC à Sa'a"
Déclaration du MRC relative à la signature d’une convention entre Elecam et l’ONU
𝑳𝒂 𝑵𝒖𝒊𝒕 𝒅𝒆 𝒍’𝑬𝒙𝒄𝒆𝒍𝒍𝒆𝒏𝒄𝒆 𝑨𝒇𝒓𝒊𝒄𝒂𝒊𝒏𝒆 à 𝑹𝒆𝒊𝒎𝒔 le 𝟏𝟗 𝒋𝒖𝒊𝒍𝒍𝒆𝒕 𝟐
Affaire Petit Mathis : l'accusé affirme n’avoir aucun souvenir du drame après une altercation
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1005388

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 544356

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 429725

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 382938

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 197595

Vidéo de la semaine
évènement
