-
© Quotidien Emergence : Rosette Ombessack
- 17 Mar 2018 02:59:37
- |
- 7979
- |
CAMEROUN :: Remaniement ministériel : Les recteurs félicitent Fame Ndongo pour son maintien au Minesup :: CAMEROON
La cérémonie qui s’est déroulée hier à la salle des conférences du Minesup a réuni les recteurs des huit universités d’Etat du Cameroun.
Recteurs et vice Chancellor des huit universités d’Etat du Cameroun ont effectué hier le déplacement de Yaoundé. L’objectif étant de présenter leurs félicitations au ministre de l’enseignement supérieur (Minesup) Jacques Fame Ndongo, pour avoir été maintenu à son poste. Des félicitations qui sont d’ailleurs justifiées par le président de la conférence des chefs des institutions universitaires, recteur de l’université de Yaoundé I, Pr. Maurice Aurélien Sosso. « Il est important que nous marquions notre adhésion pour qu’il n’y ait pas dichotomie. Qu’on voit tout simplement la cohésion dans le travail entre le Minesup et les recteurs», dit-il.
En effet, c’est depuis le 08 décembre 2004 que Jacques Fame Ndongo a été promu à la tête du Minesup, et successivement reconduit sans interruption jusqu’au 02 mars 2018. Ce qui a poussé le Pr. Maurice Aurélien Sosso à dire que « Vous devenez donc, sans risque de me tromper, l’un des plus anciens ministres du gouvernement de la république et le plus ancien ministre de l’enseignement supérieur de la sous-région, en réalité le doyen des ministres de l’enseignement supérieur et le président du prestigieux conseil des ministres du Cames », déclare le recteur de l’université de Yaoundé I.
Pour le Pr. Maurice Aurélien Sosso, la reconduction du Minesup n’est pas le fait du hasard, au vu des réalisations majeures et significatives qui caractérisent son esprit de bâtisseur, d’innovation en quête de la résolution des problèmes sociétaux. « Vous avez habilement conduit avec tact la politique de la nouvelle gouvernance universitaire en la déclinant en gouvernance académique, managériale, sociale, financière, infrastructurelle, numérique et holistique », souligne le Recteur.
En réponse du berger à la bergère, le Pr Jacques Fame Ndongo a déclaré que c’est l’ensemble de ses collaborateurs qui a donné cette énergie qui a abouti à sa reconduction. « C’est une victoire de l’ensemble de la communauté universitaire du Cameroun. C’est un travail collectif qui se fait avec l’intelligence et l’efficience de tous », argue le Minesup. Il va d’ailleurs les remercier pour le travail colossal qu’ils font au quotidien.
« Je vous exhorte d’être toujours au service des camerounais et de la nation », conclut-il avant d’annoncer l’arrivée des prochains ordinateurs, qui seront distribués aux universités de Maroua et Ngaoundéré, puis aux instituts universitaires privés. Sans oublier la construction très prochaine du centre de développement numérique universitaire
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Affaire Martinez Zogo : les révélations qui accablent Amougou Belinga et Bruno Bidjang
Élection 2025 au Cameroun : les 12 leçons d'un scrutin qui bouscule le régime
Cameroun et Union Africaine : la vérité sur la prétendue suspension pour impayés
Affaire Figueira en RCA: la CPI discréditée tente de trouver un soutien
Attentat à Bamenda : Le général Housseini Djibo visé par une attaque à l'engin explosif
SOCIETE :: les + lus
26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1023916
Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 560591
Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 448060
Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 386074
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 218760
Vidéo de la semaine
évènement
