-
© Camer.be : Mireille ONANA MEBENGA
- 27 Feb 2018 11:55:02
- |
- 9255
- |
CAMEROUN :: Douala : Une tornade et des dégâts :: CAMEROON
Inondations, arbres déracinés, panneaux arrachés et autres dommages causés par la pluie dans la nuit de dimanche à lundi.
La forte pluie accompagnée de vents violents qui s’est abattue sur la ville de Douala dans la nuit de dimanche à lundi – plus précisément entre 23h et 3h du matin, est à l’origine d’importants dégâts matériels enregistrés ici et là. A la Salle de fête d’Akwa, un gros arbre dont le feuillage servait d’abri aux usagers en attente d’un taxi ou d’une moto, a été déraciné. Conséquence, il est resté un énorme trou entre la chaussée et le trottoir, ce qui a gêné la circulation sur cette partie de la route pendant une partie de la matinée. La prompte réaction des agents de la Communauté urbaine de Douala (Cud) a permis de libérer la chaussée peu avant 9h.
Du côté de Bali, c’est l’enseigne lumineuse d’une station service, qui a été brisée en mille morceaux, laissant à l’air libre des fils de courant électrique. Non loin de là, c’est un panneau publicitaire qui a subi la fureur des vents. Et le panneau de Bali n’est pas le seul à être tombé : une bonne partie de ces installations, fixées de part et d’autre de la ville, ont également été endommagés.
Au quartier Ndogbong, situé dans le troisième arrondissement, un domicile construit sur un drain a gêné le passage des eaux, causant l’inondation de plusieurs autres habitations. Pen- dant près de deux heures, les familles touchées ont enlevé eau et boue en grandes quantités dans leurs domiciles respectifs.
Au quartier Ndogpassi II, derrière le commissariat du 14e arrondissement, dans la commune d’arrondissement de Douala III, la charpente et la toiture d’un immeuble posées samedi ont été arrachées par le vent violent de la même tornade, coupant au passage des fils électriques de haute et moyenne tension, avant d’aller finir leur course sur le mur d’un groupe scolaire.
Le quartier s’est retrouvé privé d’énergie électrique. Toujours dans le même coin, de nombreuses habitations construites en matériaux provisoires ont été soufflées par le vent. A Makepe Missoke, c’est la rivière Kondi qui est sortie de son lit, occasionnant une inondation sur le pont. Au service de la météorologie, on pointe du doigt les changements climatiques, en soulignant qu’il faudrait s’attendre à d’autres précipitations de la même envergure .
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Tibor Nagy dénonce le scénario électoral répétitif du régime Biya au Cameroun
L'avertissement poignant de Salatiel sur la crise post-électorale
Absence de Paul Biya : le silence inquiétant après la présidentielle au Cameroun
Urgence au Cameroun : Le MANIDEM exige de voir Anicet Ekane après les rumeurs de mort
Crise démocratique en Afrique : l'avertissement du Cameroun et de la Tanzanie
SOCIETE :: les + lus
26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1018258
Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 555582
Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 442911
Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 385478
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 212035
Vidéo de la semaine
évènement
